Johhny Manziel s’illustre… au test Wonderlic

Parmi tous les tests déterminés à évaluer les joueurs qui se présentent à la draft, la NFL aime particulièrement le test Wonderlic. C’est un test de 12 minutes pour lequel...

Draft-LogoParmi tous les tests déterminés à évaluer les joueurs qui se présentent à la draft, la NFL aime particulièrement le test Wonderlic. C’est un test de 12 minutes pour lequel il faut répondre à 50 questions. Au final, on obtient un score entre 0 et 50, la moyenne se situant à 20.

Johnny Manziel a étonné son monde en obtenant le score non négligeable de 32. En parallèle, Blake Bortles a obtenu 28 et Teddy Bidgewater 20. Un livre paru en 1987 donne les moyennes pour chaque poste. Pour le quarterbacks, la note moyenne est de 24, sachant que les équipes deviennent méfiantes lorsque le score passe sous les 21. Mauvaise nouvelle pour Bridgewater ? Pas si sûr.

Car  plusieurs observateurs du football soulignent le fait que réussir à ce test n’est pas une garantie de réussite en NFL, loin de là. Le seul joueur à avoir réussi un test parfait était Pat McInally. Il était punter dans les années 1976 à 1985 chez les Bengals. Après avoir été diplômé d’Harvard !

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires