Fiches vidéo NFL Draft 2014 : Ra’Shede Hageman

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York. Episode numéro...

RaShede_Hageman_170414

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.

Episode numéro 23:
Ra’Shede Hageman – Defensive Tackle – 23 ans – Senior – Minnesota
Taille : 1,98m
Poids : 142 kilos
Position estimée dans la Draft : deuxième moitié du 1er tour / début 2e tour

Stats 2013 : 13 matches, 38 plaquages, 13 plaquages pour perte de yards, 2 sacks, 1 interception, 8 passes déviées

Ra’Shede Hageman est parti de très loin pour en arriver là où il en est aujourd’hui. Baladé de foyers en foyers durant sa plus tendre enfance, il a fini par trouver une maison ainsi qu’une famille à l’âge de 7 ans. Au lycée, c’est un sportif accompli : un des meilleurs prospects du pays au poste de tight-end et champion d’état au basket. Il rejoint finalement Minnesota qui, en pleine conscience de ses prédispositions physiques, le forme comme defensive tackle.

Malgré ses 23 printemps, Hageman est donc encore un diamant brut à son poste. En effet, il existe toujours une grosse différence entre ce que son physique peut potentiellement lui apporter et la façon dont il s’en sert. Par exemple, au Combine, il a parcouru les 40 yards en 5,02, ce qui est plutôt bon pour un bébé de 142 kilos. Il possède également énormément de puissance et il a des bras interminables. Toutes ces caractéristiques pourraient lui permettre d’être redoutable dans le pass-rushing. Et pourtant ce n’est pas le cas, il reste bien trop inconstant dans ce secteur de jeu.

Heureusement, il existe bien d’autres domaines qui ne souffrent d’aucune contestation. Il est très explosif sur le snap et sa brutalité lui permet de repousser rapidement les bloqueurs dans le backfield. Il a également un bon timing pour lever les bras et dévier les passes. Hageman est aussi très efficace contre la course, sachant très bien utiliser son imposant gabarit pour boucher les espaces. Enfin, il est très polyvalent sur la ligne, pouvant évoluer aussi bien en tant que defensive tackle sur un 4-3 que defensive end ou nose tackle sur un 3-4.

Mentalement, il n’y a pas grand chose à lui reprocher. Les américains raffolent des joueurs qui ont vécu une enfance difficile et qui s’en sortent. Et Hageman s’inscrit dans cette lignée. Ancien capitaine de Minnesota, c’est un leader très mûr, intelligent et particulièrement travailleur.

Cependant, en tant que joueur, il n’est pas encore arrivé à maturité et il continue d’apprendre. Pour les différentes franchises, le tout est de savoir si, à bientôt 24 ans, Hageman est encore capable de beaucoup évoluer. Il ne semble pas y avoir beaucoup de possibilités dans son cas : soit il fera un carnage en NFL, soit il passera complètement à côté.

Points forts :

– Physiquement impressionnant

– Très bonnes qualités athlétiques

– Peut jouer à plusieurs postes

– Redoutable contre la course

Points faibles :

– Ne sait pas utiliser toute l’étendue de son potentiel physique

– Inconstant en pass-rushing

– Sera rookie à 24 ans

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires