Fiches vidéo NFL Draft 2014 : Allen Robinson

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York. Episode numéro...

Allen_Robinson_180414

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 8, 9 et 10 mai prochain à New York.

Episode numéro 25:
Allen Robinson – Wide receiver – 20 ans – Junior – Penn State
Taille : 1,89m
Poids : 100 kilos
Position estimée dans la Draft : 2e / 3e tour

Stats 2013 : 12 matches, 97 réceptions, 1432 yards, 6 touchdowns

La fac de Penn State a perdu gros durant cette intersaison. Après avoir vu son coach, Bill O’Brien, rejoindre les Houston Texans, c’est cette fois le meilleur receveur du programme qui s’apprête à rallier la NFL en faisant l’impasse sur son année senior. Il faut dire qu’Allen Robinson a sûrement l’impression d’avoir fait le tour du sujet avec les Nittany Lions. En effet, il a été le meilleur receveur de la conférence Big Ten et a battu le record de réceptions sur une saison de sa fac… deux fois de suite (77 en 2012, 97 la saison dernière).

Robinson a un gabarit que les scouts affectionnent tout particulièrement, parfaitement taillé pour la NFL. Et en plus de cela, il sait l’utiliser. Ainsi, sa principale qualité est sa capacité à gagner des yards après la réception, grâce notamment à ses prédispositions naturelles. Il n’a absolument pas peur d’aller au contact et se bat pour chaque yard. Sa taille à laquelle il faut ajouter un mètre de détente sèche lui permettent de s’élever très haut pour capter le ballon avec ses mains sûres et font de lui une arme redoutable et redoutée, spécialement dans la red-zone.

Toutefois, si ses dimensions font saliver les scouts, ce n’est pas forcément le cas de sa vitesse de pointe. En effet, Robinson a enregistré 4,60 sur 40 yards au Combine, et les observateurs redoutent qu’il ne puisse pas créer la séparation avec les lignes arrières adverses, contrairement à un Sammy Watkins. De la même façon, il ne semble pas être le type de receveur idéal pour étirer une défense dans la profondeur. Sur les phases de jeu qui ne le concernent pas directement, il est un bloqueur assez moyen mais garde une marge de progression intéressante.

En définitive, avec une vitesse de pointe considérée comme « élite », Allen Robinson aurait de belles chances d’être sélectionné au premier tour en mai prochain. Malheureusement pour lui, cette caractéristique est très importante pour les franchises au moment de faire leurs choix. Toutefois, une fois en NFL, le receveur a toutes les cartes en mains pour pouvoir s’imposer comme un receveur de possession, proche du style de jeu d’Anquan Boldin. Peut-être une très bonne pioche pour l’équipe qui le sélectionnera.

Points forts :

– Excellent gabarit

– Impressionnante faculté à gagner des yards après réception

– Très dangereux dans la red-zone

Points faibles :

– N’a pas une vitesse « élite »

– Bloqueur moyen

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires