Les Giants hésitent à lever l’option sur Prince Amukamara

A l’heure où les heureux élus de la cuvée 2011 voient leurs options levées à tour de rôle, Prince Amukamara semble susciter l’hésitation de la franchise new-yorkaise. Drafté au 19e...

giants_logo13A l’heure où les heureux élus de la cuvée 2011 voient leurs options levées à tour de rôle, Prince Amukamara semble susciter l’hésitation de la franchise new-yorkaise. Drafté au 19e rang il y à 3 ans, l’ancien cornerback de Nebraska n’est pas parvenu à convaincre, si bien que les Giants n’arrivent pas à se décider : exercer l’option sur la cinquième année de son contrat de rookie ou non.

Si les G-men prolongent son contrat de rookie jusqu’en 2015, Amukamara leur coûtera 7,93 millions de dollars lors des deux saisons à venir. Une somme pour un joueur qui n’a pas véritablement répondu aux attentes placées en lui. Lors de sa première saison pleine en tant que titulaire, le cornerback a enregistré 85 plaquages, une interception et deux fumbles forcés.

Handicapé par des blessures depuis son arrivée dans la NFL, il n’a intercepté le cuir qu’à trois reprises. S’il n’a pas su s’imposer comme un pion indispensable à l’escouade défensive de Tom Coughlin, les Giants pourraient tout de même se laisser tenter par l’option pour mieux entamer des négociations pour un contrat à long terme.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires