Warren Moon mitigé à propos de Johnny Manziel

Plus la draft approche, plus les avis se font entendre au sujet de Johnny Manziel. Warren Moon, quarterback NFL entre 1984 et 2000 et hall-of-famer, a un avis un peu...

Plus la draft approche, plus les avis se font entendre au sujet de Johnny Manziel. Warren Moon, quarterback NFL entre 1984 et 2000 et hall-of-famer, a un avis un peu plus réservé que Troy Aikman ou Jon Gruden. Pour lui, Manziel ne pourra pas utiliser son talent en NFL aussi facilement qu’à la fac.

Interviewé sur la radio SiriusXM NFL, il estime que Johnny « Football » doit se cantonner dans un rôle de passeur plus que de coureur qui recherche le contact.

« Je crois juste qu’en NFL il va devoir retirer plusieurs choses [ses actions risquées] de son arsenal. Il ne va pas pouvoir s’en sortir avec certains des jeux qu’il faisait à l’université, particulièrement quand il rentre dans les joueurs adverses, quand il est physique, chose qu’il aime d’ailleurs. Je ne crois pas qu’on puisse faire ça en NFL sinon vous allez vite devenir indisponible pour votre équipe. »

Moon pense que Manziel doit se contenter d’être plus régulier dans la poche pour apporter le succès à son équipe. Quitte à abandonner son côté playmaker osé.

« Donc si il change un tas de chose, ce sont ces choses qui font qu’il est si spécial. Et d’un coup il doit devenir un passeur dans la poche. Est-ce qu’il peut faire ça de manière plus régulière ? Je ne suis pas vraiment à l’aise avec cette idée pour le moment. Je dois le voir dans cette position plus que ça. »

Si Johnny Manziel veut être sûr de réussir en NFL, il devra se contenter d’un rôle de quarterback traditionnel. Mais il perdrait du coup ce qui fait de lui un joueur si spécial. D’où le pari osé et le casse-tête pour les manager généraux qu’il représente.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires