Buccaneers : Lovie Smith veut préserver Doug Martin

Lovie Smith entend bien garder Doug Martin en bonne santé. Il prévoit même de baisser un peu le nombre de courses de son running back. Martin a porté la balle...

tampa_bay_buccaneers_logo_14Lovie Smith entend bien garder Doug Martin en bonne santé. Il prévoit même de baisser un peu le nombre de courses de son running back.

Martin a porté la balle à 495 reprises en 22 matchs depuis le début de sa carrière NFL en 2012. Lors de ce 22ème match, il a subi une blessure à l’épaule qui a mis un terme à sa saison.

L’an passé, après sa blessure, Martin avait été remplacé par les très bons Bobby Rainey et Mike James. Rainey avait notamment eu un match à 163 yards à la course et James tournait à 4.9 yards par porté. Et les remplaçants devraient bien avoir du temps de jeu.

« Un running back ne peut pas tenir toute la saison », assure Smith au Tampa Bay Times.

Dans sa saison rookie, Doug Martin avait impressionné son monde en courant pour 1454 yards et 11 touchdowns. La saison passée, ses statistiques étaient moins bonnes car il était attendu au tournant par les autres équipes. Au moment de sa blessure, au sixième match, il n’était entré qu’une fois dans la end zone.

Son coach a donc décidé de donner un peu plus de responsabilités aux autres running backs afin de minimiser les risques de blessures et de rendre Martin encore plus dangereux.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires