Eagles : Nick Foles ravit le nouveau coach des quarterbacks

Bills Musgrave n’est pas trop mal loti. Arrivé à Philadelphie comme nouveau coach des quarterbacks, il a la chance de s’occuper d’un joueur qui a fini avec 27 touchdowns et...

eagles_logo13Bills Musgrave n’est pas trop mal loti. Arrivé à Philadelphie comme nouveau coach des quarterbacks, il a la chance de s’occuper d’un joueur qui a fini avec 27 touchdowns et 2 interceptions l’an dernier. Nick Foles est le premier Eagles depuis 1949 et Tommy Thompson à mener la NFL en terme de rating (119,2 sur 13 matches l’an dernier).

Musgrave est conscient d’avoir un joyau brut qu’il va devoir tailler pour en faire un futur grand. Une de ses nombreuses qualités ? Son travail d’analyse de la situation juste avant le snap.

« On sait qu’il est un athlète talentueux, » s’est réjouit son entraîneur dans le Philadelphia Daily News. « Il peut lancer la baller exactement où il veut. Il peut donner de l’air, du toucher. Il peut aller vite quand il le faut. Mais voir sa façon de visualiser la formation adverse, les couvertures, et s’adapter en fonction de ces éléments est très impressionnant. »

Etre capable d’appréhender la défense est un élément clé pour accélérer le jeu quand le besoin s’ne fait sentir. D’autres grands quarterbacks ont excellé dans ce domaine avant lui : Tom Brady, Peyton Manning, Philip Rivers ou Drew Brees. Pour Musgrave, si Foles parvient à éviter l’écueil de la deuxième année, il peut prétendre atteindre un niveau aussi élevé que ces grands noms de la NFL.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires