Les Seahawks peuvent devenir une dynastie pour Joe Montana

A l’inverse de la NBA, il est rare pour une équipe NFL de rester au top plusieurs années d’affilées et encore plus difficile qu’une franchise gagne le trophée deux années...

seahawks_logo13A l’inverse de la NBA, il est rare pour une équipe NFL de rester au top plusieurs années d’affilées et encore plus difficile qu’une franchise gagne le trophée deux années de suite. A l’image des Ravens, champions en 2013 et même pas qualifiés en playoffs cette saison.

Les dynasties ne sont pas légions en NFL. On se rappelle, entre autre, des Patriots au début des années 2000 ou encore des 49ers menés par Joe Montana dans les années 1980. Justement le quarterback hall of famer pense que la prochaine dynastie pourrait être Seattle et sa « Legion of Boom »

« Je pense qu’ils ont la capacité pour le faire. Quand tu regardes la manière dont est construite cette équipe, ils sont jeunes, ils sont agressifs. Leur coach est très agressif et optimiste » explique Montana au Seattle Times.  » A chaque fois que tu rends le travail amusant, même si tu joue « un jeu stupide pour gagner ta vie », cela rend le fait de venir à l’entrainement chaque jour beaucoup plus sympa. Quand tu prends du plaisir au travail, tu es toujours bien meilleur »

Il est vrai que les Seattle est peut-être l’équipe de ces dernières années la plus à même de remporter le doublé. Ils sont en tout cas clairement candidat à leur propre succession. Toutefois, en plus d’être bon sur le terrain, il faudra aussi la jouer fine en coulisse de la part des dirigeants pour pouvoir garder une équipe aussi compétitive et rester en dessous du salary-cap. Ce qui est certainement l’étape la plus dure pour instaurer une dynastie.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires