Roger Goodell défend la sanction prise contre Ray Rice

En condamnant Ray Rice à seulement deux matches de suspension pour avoir frappé sa femme, la NFL a crée une large polémique qui alimente même les plus célèbres talk-shows du...

nfl_logo13En condamnant Ray Rice à seulement deux matches de suspension pour avoir frappé sa femme, la NFL a crée une large polémique qui alimente même les plus célèbres talk-shows du pays.

Ce vendredi, Roger Goodell a profité d’une apparition à Canton pour défendre sa décision. Une défense en langue de bois massive.

« Je prends en compte toutes les informations avant de prendre une décision sur une sanction », a assuré le patron de la ligue. « Dans ce cas, il n’y a pas eu de sanction de la part du système judiciaire. Ils l’ont admis dans un programme. J’ai eu l’opportunité de l’écouter, d’écouter sa femme et d’écouter d’autres gens qu’il a amené pendant les audiences, et j’ai réuni tout ça pour prendre une décision. »

Malgré les réactions du public, Goodell pense avoir fait les choses dans les règles et en accord avec les sanctions passées.

« Nous devons rester cohérents. Nous ne pouvons pas inventer les sanctions. Il faut que ça soit cohérent avec les autres affaires, et dans ce cas, ça l’était. »

Le problème, c’est que Goodell fait justement ce qu’il dit ne pas faire. C’est lui et lui seul qui décide et « invente » les sanctions. Et dans ce cas là, difficile de dire que c’est cohérent avec les quatre matches de suspension infligés aux joueurs pris en train de fumer un joint.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires