Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Arizona Cardinals Los Angeles Chargers Résumés

NFL Semaine 1 (lundi, 4h20) : Les Cardinals l’emportent sur le fil

San Diego Chargers (0-1) – Arizona Cardinals (1-0) : 17-18

Tout commence par un fumble difficilement récupéré par Philip Rivers dans le quatrième quart temps. Puis c’est la descente aux enfers pour San Diego. Snap trop long à venir, ballon facile relâché sur une quatrième tentative, les Chargers n’y sont plus et ne peuvent rien faire face à l’irrésistible remontée des Cardinals et sont une fois de plus battus alors qu’ils ont mené de plus de 10 points dans le match.

Avant le match, une petite cérémonie est donnée en l’honneur de Kurt Warner. Le quarterback qui a failli remporter le Super Bowl avec Arizona en 2008 a été introduit au « Ring of Honor » des Cardinals. Son nom siège désormais sur les tribunes du stade de l’Université de Phoenix.

Ryan Mathews a inscrit le seul touchdown au sol du match, sans doute grâce à ses chaussures jaunes.

Ryan Mathews a inscrit le seul touchdown au sol du match, sans doute grâce à ses chaussures jaunes.

Deux rounds d’observation

Le premier acte est plutôt tranquille. Si ce n’est une passe stratosphérique de 63 yards de Carson Palmer (24/37, 304 yards, 2 TD) pour Michael Floyd (5 réc, 119 yards), il n’y avait rien à signaler. Dans le deuxième quart-temps, le score se débloque grâce aux kickers. Le rookie Chandler Catanzaro passe les trois premiers points pour Arizona. San Diego produit de bonnes choses mais les receveurs ont une fâcheuse tendance à relâcher le ballon. Les Chargers obtiennent leur meilleure chance après un punt bloqué par Jeremiah Attaochu mais Philip Rivers (21/36, 238 yards, 1 TD, 1 int) échoue aux portes de la end-zone et Nick Novak égalise, 3-3.

Il reste moins de trente secondes à la mi-temps, on pense que le score va en rester là. Mais Philip Rivers est trahi par un mauvais placement d’Eddie Royal (1 réc, 20 yards) et il est intercepté par le linebacker Jerraud Powers. En deux passes, Palmer se place à 44 yards des poteaux adverses et Catanzaro double la mise. 6-3 pour les locaux à la pause.

De retour des vestiaires, les Chargers passent enfin aux choses sérieuses. En trois minutes, Rivers remonte 80 yards et offre à Malcolm Floyd (4  réc, 50 yards, 1 TD) un joli cadeau d’anniversaire : le premier touchdown du match. 10 à 6 pour les visiteurs. Boostée, la défense décide d’élever son niveau de jeu et Carson Palmer se fait sacker par l’inévitable Attaochu. Sur le plaquage, le quarterback lâche son ballon et les Chargers récupèrent à 29 yards de la zone adverse. Ryan Mathews (12 ballons, 40 yards, 1 TD) prend alors les choses en main et court 20 yards pour marquer le deuxième touchdown de la partie. San Diego mène 17-6 au début du dernier quart-temps.

Les Chargers finissent à plat

Petit événement au début de la période : Larry Fitzgerald (1 réc, 22 yards) est enfin ciblé par Carson Palmer pour tenter de marquer un touchdown. Le receveur All-Pro réussit à attraper le ballon à une main mais il a déjà un pied hors du terrain. Qu’importe, Palmer tente une nouvelle passe pour Stepfan Taylor (3 réc, 21 yards, 1 TD) et parvient à marquer le premier touchdown pour Arizona. Confiant, les Cardinals veulent tenter une conversion à deux points mais Jonathan Dwyer (7 ballons, 20 yards) est bloqué avant la ligne. San Diego mène toujours, 17-12.

Mais quand les Chargers pensent être bien en place, Rivers ne s’entend pas avec son centre et la balle lui échappe des mains. Il récupère mais 10 yards derrière. Du coup, San Diego est hors de portée de field goal et les Cardinals récupèrent le ballon avec cinq points de retard et six minutes à jouer. C’est ce moment que choisit Fitzgerald pour avoir sa première réception du match, une passe de 22 yards pour se rapprocher dangereusement de la end-zone adverse. Trop dangereusement au point de placer John Brown (2 réc, 29 yards, 1 TD) en position idéale pour un slalom au milieu de la défense de San Diego avant de finir en touchdown. Comme souvent les lundis soirs, San Diego gâche une nouvelle avance au score et se retrouve mené 18-17 après un nouvel échec à deux points des Cardinals.

Le deal est simple pour Rivers : se rapprocher suffisamment des poteaux pour offrir une possibilité de victoire à Nick Novak et son pied. Le tout en 2 minutes 55. Les espoirs des Californiens ne vont pas durer bien longtemps. Sur une quatrième tentative, le ballon sort trop tard des mains de Hardwick, décidément en méforme ce soir, et les Chargers grillent un temps mort. Sur l’action suivante, c’est définitivement cuit pour San Diego : Keenan Allen relâche une balle qu’il pouvait facilement attraper et les Cardinals mangent la fin du chronomètre. Arizona l’emporte par le plus petit écart de points : 18 – 17.

La feuille du match

[box boxscore_4578_ARI-SD]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00CAR1.6pariez1.92GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une