Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Baltimore Ravens

Analyse d’avant saison : Baltimore Ravens

Tous les jours jusqu’au début de la saison, Touchdown Actu vous propose la présentation d’une équipe. Etape numéro 28 : Baltimore.

Une nouvelle fois battus par Pittsburgh en playoffs la saison dernière alors qu’ils semblaient avoir la mainmise sur le match, les Ravens visent encore le titre et espèrent que Joe Flacco franchira un palier cette année pour les mener au Graal.

Ayant coupés une bonne partie de ses vétérans en attaque et s’appuyant sur une des défenses les plus aggressives de la NFL, bâtie autour de deux futurs Hall of Famers en Ray Lewis et Ed Reed, Baltimore aura, cette année aussi, son mot à dire dans la très relevée conférence AFC.

Voir Joe Flacco passer un nouveau palier dans sa progression pourrait être décisif pour les Ravens.

La saison dernière : 12 victoires – 4 défaites. Éliminés en demi-finale de conférence AFC par les Steelers.

Mouvements à l’intersaison : C’est une mini-révolution que l’effectif des Ravens a subi cet été, avec beaucoup de figures marquantes de la franchise qui se sont vues indiqués la porte de sortie. En effet, Derrick Mason, Todd Heap ou encore Willis McGahee ont été coupés. En recrutant Ricky Williams pour deux ans, et en obtenant le transfert de Lee Evans de Buffalo contre un quatrième tour de draft, Baltimore a effectué des changements intéréssants. La signature de Vonta Leach apparaît comme un beau coup sur le marché des agents libres, et en s’assurant les services du safety Bernard Pollard, la franchise du Maryland compléte un secondary bien au dessus de la moyenne. La draft a permis de se renforcer un peu partout, notamment au poste de cornerback et de receveur.

Draft : Jimmy Smith (CB), Torrey Smith (WR), Jah Reid (OT), Tandon Doss (WR), Chykie Brown (CB), Pernell McPhee (DE/DT), Tyrod Taylor (QB).
Signatures : Vonta Leach (FB), Casey Rabach (C), Bernard Pollard (S), Ricky Williams (RB).
Re-signatures : Marshall Yanda (OL) 4 ans et 32 millions, Chris Carr (CB) 4 ans.
Coupes notables : Derrick Mason (WR), Kelly Gregg (DT), Todd Heap (TE), Willis McGahee (RB).
Arrivées par transfert : Lee Evans (WR)
Pertes notables : Le’Ron McClain (FB), Marc Bulger (QB), Dawan Landry (SS).

Les points forts : Le gros point fort de Baltimore se situe historiquement dans sa défense, qui lui a permis de remporter le titre en 2001, menée par un Ray Lewis au sommet de son art. Aujourd’hui encore, l’identité de la franchise se trouve ancrée dans sa défense de fer et qui peut faire basculer un match à tout moment, en saison régulière ou en playoffs, grâce à Lewis mais aussi à Ed Reed, Haloti Ngata ou Dominique Foxworth. Autre point fort mais qui en doit réellement en devenir un, l’attaque. Une des plus équilibrées de la NFL, avec un jeu au sol des plus solides mené par Ray Rice, un quarterback au dessus de la moyenne en Joe Flacco et un receveur de haute voltige : Anquan Boldin. Cette année il sera associé cette année à Lee Evans, receveur confirmé en provenance des Bills de Buffalo. Au sol, Rice bénéficiera de l’arrivée de Vontae Leach, peut-être le meilleur fullback de la ligue.

Les points faibles : Cela paraît difficile à dire mais le point faible de Baltimore reste son quarterback. Les derniers vainqueurs du Superbowl avaient à leur commandement des quarterbacks de premier choix, Aaron Rodgers, Drew Brees, Ben Roethlisberger .. Joe Flacco reste en deçà de ses possibilités, et c’est un vrai franchissement de palier de sa part qui permettra aux Ravens de viser plus haut. Avec une ligne offensive qui pourrait connaitre quelques difficultés si le rookie Jah Reid n’est pas rapidement solide, Flacco reste le seul point faible d’une équipe qui atteint un tel niveau de régularité, qu’il paraît difficile de trouver un quelconque autre point faible.

Facteur(s) X : Nous le disons et nous le répétons, le succès de Baltimore réside dans la faculté de Flacco d’élever son niveau de jeu, et d’apprendre à limiter ses erreurs dans le 4éme quart-temps en playoffs. Bénéficiant de beaucoup d’expérience pour un joueur de son age, cette année est attendue comme l’année de l’explosion au plus haut niveau. Il faudra pour ça qu’il recoivent un peu d’aide d’un groupe de receveur qui a perdu Todd Heap et l’ancien mais productif Derrick Mason. L’adaptation des nouveaux Ricky Williams, Vonta Leach et Lee Evans sera également importante pour les ambitions des Ravens.

En résumé : Qui ne voudrait pas voir Ray Lewis soulever le Lombardi Trophy encore une fois ? Juste pour la passion qu’il transmet tout les dimanches sur le terrain … Ce fabuleux guerrier courre toujours après un nouveau titre, et cette année encore, ils en ont les moyens. Mais avec un effectif vieillissant, il se pourrait que ce soit l’année ou jamais.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
22 Sep à 19:00 BUF 1.3 pariez 2.85 CIN
22 Sep à 19:00 DAL 1.01 pariez 7.5 MIA
22 Sep à 19:00 GB 1.22 pariez 3.35 DEN
22 Sep à 19:00 IND 1.7 pariez 1.88 ATL

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR