Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

NFL Semaine 2 : la preview de tous les match du week-end

Après ce premier week-end de reprise, l’heure est maintenant à la confirmation ou au rebond pour les équipes de la ligue. Encore une fois de grosses affiches.

Du côté de la NFC les Falcons vont essayer de confirmer leur victoire de la semaine dernière en allant défier les Bengals sur leur territoire. Matt Ryan semble en forme alors les tigres du nord vont devoir faire attention à leur peau. En AFC les Patriots vont vouloir laver l’affront de leur défaite en ouverture de la saison mais les Vikings ne l’entendront sûrement pas de cette oreille. Enfin pour finir cette deuxième semaine, ce sera un duel inter-conférence entre les Eagles qui iront sur les terres de l’Indiana affronter des Colts qui semblent déjà aux abois.

Cam "Superman" Newton sera-t-il enfin de retour ?

Cam « Superman » Newton sera-t-il enfin de retour ?

Coup d’envoi dimanche à 19h
Buffalo Bills (1-0) – Miami Dolphins (1-0)
On dit que Dame Histoire aime l’ironie, il semblerait que le calendrier de la NFL également. La semaine dernière les Bills et les Dolphins ont chacun battu une grosse écurie de la ligue à savoir respectivement les Bears et les Patriots. EJ Manuel semble enfin avoir prit ses responsabilités au sein de l’effectif des Bills et surtout il sera épaulé par une défense qui a bien muselé l’attaque de Chicago, surtout en fin de match, forçant Jay Cutler a faire des choix bizarres. Pour les Dolphins, leur défense devra également ressortir leur énorme performance sortie contre les Patriots en les empêchant de marquer pendant toute la deuxième période ! Le pass-rush a complètement éteint Tom Brady et il peut faire très mal aux Bills. Attention à la défense contre la course après la perte de linebackers titulaires. Si Ryan Tannehill reste solide, Miami portera le costume de favori.

Carolina Panthers (1-0) – Detroit Lions (1-0)
Encore un match entre deux équipes victorieuses la semaine derrière. Si les Panthers ont battu les Buccaneers c’était sans Cam Newton. L’inconnue pour Carolina sera donc de savoir si le franchise quarterback sera là. Mais la vraie force des Panthers c’est la défense et encore une fois Luke Kuechly a dominé son sujet, forçant un fumble pour valider la victoire de son équipe en fin de match. En face les Lions ont des arguments, notamment en attaque avec l’inévitable Calvin « Megatron » Johnson.  La clé du match sera donc de savoir qui de l’attaque de Detroit ou de la défense de Carolina sera la plus forte.

Cincinnati Bengals (1-0) – Atlanta Falcons (1-0)
Confirmation, voilà le maître mot de ce match. Les Bengals doivent confirmer, mais aussi s’améliorer, après la victoire contre Baltimore, et les Falcons eux doivent confirmer les belles choses vues contre New Orleans. Même si Cincinnati a battu les Ravens en match d’ouverture avec une grosse défense en fin de match, Joe Flacco a pu prendre pas mal de yards. Cela pourrait être très préjudiciable contre un Matt Ryan en forme et aidé de ses receveurs stars : Julio Jones et Roddy White. Les Falcons ont encaissé pas mal de points dimanche dernier, mais c’était face à Drew Brees, il sera intéressant de voir comment Andy Dalton s’en sortira. Cincinnati a l’avantage de recevoir et on sait que les Falcons ont toujours un peu de mal quand ils ne sont pas dans leur dôme.

Cleveland Browns (0-1) – New Orleans Saints (0-1)
Le match du rachat pour les Saints. Si la troupe de Sean Payton n’a pas à rougir de sa défaite contre Atlanta, il va falloir quand même gagner son premier match de la saison. Cela passera évidemment par une attaque de feu et une défense qui va devoir rehausser le niveau. La semaine dernière Matt Ryan a disséqué la « Who Dat Defense » et Rob Ryan compte bien corriger le tir. En face les Browns ont livré un match en courant alternatif il y a 5 jours. Incapable de marquer ou de stopper les Steelers en première période, ils ont marché sur leur adversaire au retour des vestiaires avant de s’incliner dans les dernières secondes. Ils vont devoir trouver plus de constance des deux côtés de la ligne. Même si les Browns jouent au culot, ils semblent un peu trop faible pour pouvoir inquiéter une équipe des Saints qui fait partie des favoris dans la NFC.

Minnesota Vikings (1-0) – New England Patriots (0-1)
Attention danger pour les hommes de Boston. Les Pats n’avaient jamais perdu un match d’ouverture depuis 2003 et les Dolphins ont mis fin à leur série. Cependant ce week-end ils affrontent une équipe qu’on attendait pas forcément à ce niveau, surtout en défense. Les Vikings ont sorti une grosse performance contre des Rams trop timorés la semaine dernière et vu la pression qu’ils peuvent mettre, Tom Brady va devoir s’échauffer les jambes. Les Patriots n’ont pas marqué un point de leur seconde période la semaine dernière, et vu le niveau de l’attaque de Minnesota il ne faudra pas les laisser s’envoler au score. La clé du match pour les Vikings sera d’être tout simplement irréprochable des deux côtés de la ligne. Les Patriots ont pour eux le génie de Bill Bellichick qui reste peut-être le meilleur coach du point de vue des ajustements de jeu.

New York Giants (0-1) – Arizona Cardinals (1-0)
Va-t-on enfin voir un Eli Manning souriant ? Rien n’est moins sûr. Les Giants ne semblent toujours pas remis de leur dernière saison décevante et la convalescence semble longue. Les Cardinals eux sont bien partis en battant les Chargers sur le fil. Carson Palmer a été très bon contre des Chargers qui en voulaient et vu la performance de la défense des Giants contre les Lions, on peut penser que le quarterback est prêt à remettre le couvert. La défense d’Arizona a laissé San Diego s’envoler au score rapidement mais a vite resserré les boulons ensuite. Ils devront être plus régulier contre un Eli Manning qui va bien finir par arrêter de n’être que l’ombre de lui même. Le double MVP du Super Bowl est dans un nouveau système de jeu et bientôt les automatismes vont revenir.

Tennessee Titans (1-0) – Dallas Cowboys (0-1)
Et si c’était la saison des Titans ? Certes il ne faut pas s’enflammer, mais leur performance contre Kansas City a été plutôt remarquée, en attaque comme en défense en limitant Alex Smith à 202 yards. A Dallas le soucis ce n’est pas la défense, qui arrive à ne pas être catastrophique, mais plutôt l’attaque qui est plus handicapante qu’autre chose. Alors oui on s’obstine contre Tony Romo, mais quand un quarterback confond ses receveurs avec les défenseurs adverses il y a un gros problème et ne pas en parler serait criminel. Romo va devoir se remettre droit dans ses chaussures et enfin trouver le niveau que son salaire exigerait. Alors certes les Titans ne sont pas les 49ers, mais Dallas n’a déjà plus le droit à l’erreur s’ils veulent avoir un espoir d’accrocher les playoffs en fin de saison.

Washington Redskins (0-1) – Jacksonville Jaguars (0-1)
Dimanche dernier les Jaguars ont fait l’impensable en battant les Eagles 17-0…. à la mi-temps…. pour finalement perdre sans plus marquer de points. Si la défense et l’attaque arrivent à retrouver leur niveau de la première période alors ils pourraient faire mal. Mais un match c’est 60 minutes, pas 30. En face les Redskins semblaient trop timides face aux Texans. Robert Griffin 3 n’a pas vraiment brillé et avec lui c’est toute l’attaque qui a semblé jouer avec le frein à main. Match qui semble assez indécis mais les Redksins semblent quand même un cran au dessus. Comme souvent, c’est l’équipe la plus régulière sur le match qui devrait l’emporter.

Philip Rivers peut-il trouver une faille dans la défense de Seattle ?

Philip Rivers peut-il trouver une faille dans la défense de Seattle ?

Coup d’envoi dimanche à 22h05
San Diego Chargers (0-1) – Seattle Seahawks (1-0)
Existe-t-il un domaine où les Chargers sont supérieurs aux Seahawks ? Cette année Seattle semble plusieurs crans au dessus de tout le monde et les Chargers devront sortir un très gros match pour pouvoir gagner. Lundi soir ils ont prit un net avantage contre Arizona avant de craquer dans les dernières minutes. Les Seahawks eux ont simplement marché sur les Packers. On savait que la défense était forte mais maintenant même l’attaque semble intouchable avec un Russell Wilson toujours calme et ne faisant QUE des bons choix. Phillip Rivers a décidé de lancer sur Richard Sherman. Comme l’a dit un grand homme : « Oublies que t’as aucune chance, vas-y fonce. Sur un malentendu ça peut marcher ». Les Chargers restent tout de même une équipe assez imprévisible et avec un Rivers des grands soirs un match serré est toujours possible.

Tampa Bay Buccaneers (0-1) – Saint Louis Rams (1-0)
La semaine dernière les boucaniers ne sont pas passé loin de surprendre les Panthers. Avec un Josh McCown qui arrive à rester régulier, l’attaque de Tampa peut faire mal à une défense des Rams, orpheline de Chris Long, et qui a laissé les Vikings les enterrer. A Saint Louis rien ne semble aller. L’attaque est improductive et la défense aux abonnés absents. Jeff Fisher va devoir faire preuve de beaucoup de magie pour réussir à ressouder son groupe, surtout qu’ils jouent dans la division qui est sans doute la plus difficile de la ligue avec les 49ers, Seahawks et Cardinals comme rivaux. Les Buccaneers, eux, doivent gagner pour rester au contact de leurs adversaires dans la NFC sud.

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Denver Broncos (1-0) – Kansas City Chiefs (0-1)
Si les Chiefs veulent faire quelque chose dans ce match ils vont devoir être très costaud car en face c’est une armada. Les Broncos semblent tellement bien armés des deux côté du ballon que les motifs d’espoir pour les Chiefs sont minces. Peyton Manning ne semble pas lever le pied, ses receveurs et tight ends sont au top et la défense semble très solide, même si elle a laissé les Colts remonter en fin de match la semaine dernière. Les Chiefs eux étaient dépassés par les Titans. Il n’y a pas vraiment de match tant la balance semble pencher du côté des Broncos dans tous les compartiments du jeu. Autre problème pour Kansas City, le coaching de Andy Reid qui semble de nouveau sombrer dans son syndrome du « le coureur sert à rien au football alors on lui donne pas le ballon ». Sauf que quand ton coureur s’appelle Jamaal Charles il faut lui donner le ballon !

Green Bay Packers (0-1) – New York Jets (1-0)
Le retour au Lambeau Field va faire du bien aux hommes en vert et jaune. Après la méchante défaite prise contre les Seahawks en ouverture, Aaron Rodgers va vouloir se rattraper. Les Packers devront surtout progresser en défense et ne pas laisser le jeu au sol adverse perforer le terrain. En face les Jets semblent pas mal armés. Geno Smith, même s’il fait encore quelques erreurs, est sur une excellente courbe de progression et avec lui c’est toute l’équipe qui semble s’améliorer. Chris Johnson va surement pouvoir prendre pas mal de yards et la défense aura sa chance. Match plus ouvert qu’il n’y parait mais attention tout de même, dans leur antre du Wisconsin les Packers sont toujours très difficiles à prendre à défaut.

Oakland Raiders (0-1) – Houston Texans (1-0)
Quand on cumule les résultats de la saison dernière des Raiders et des Texans, on obtient le total mirobolant de 6 victoires pour 26 défaites…  Seulement cette année les Texans semblent mieux. La défense est toujours aussi bonne et surtout JJ Watt semble plus motivé que jamais. L’attaque doit encore se régler mais la défense fait suffisamment de stops pour prendre son temps. Oakland par contre ne semble pas donner de signes rassurants en défense. L’attaque elle semble revivre avec Derek Carr à la baguette. A la vue des matchs de dimanche dernier il semble évident que les Texans semblent mieux armés dans tous les secteurs de jeu.

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 2h30
San Francisco 49ers (1-0) – Chicago Bears (0-1)
Il y a deux semaines ont aurait dit que ce match serait un avant goût d’un match de playoffs. Mais depuis Chicago a perdu contre Buffalo et des questions reviennent. Comment la défense, honorable sur le papier, a pu ainsi se faire battre par une équipe des Bills qu’on voyait au fond du trou ? Dépassé par le jeu au sol, la défense ne servait à rien. Jay Cutler n’a pas fait mieux en ne faisant marquer que 20 points à son équipe. Chicago va devoir resserrer les lignes car en face San Francisco base son attaque sur un gros jeu au sol et la défense, qui a fait très mal à Tony Romo, ne laissera pas de cadeaux à un rival de conférence. Ce match sera également l’occasion pour San Francisco de jouer pour la première fois en saison régulière dans leur nouveau stade.

Chuck Pagano trouvera-t-il une solution en défense ?

Chuck Pagano trouvera-t-il une solution en défense ?

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 2h30
Indianapolis Colts (0-1) – Philadelphia Eagles (1-0)
Dernier match de la semaine et un match entre deux équipes qui ont joué leur première rencontre de la même façon mais avec des résultats différents. Indianapolis et Philadelphia avaient décidé de ne pas jouer la première mi-temps de leur match d’ouverture, puis, de faire un comeback. Si ça a marché pour les Eagles, l’issue n’a pas été la même pour Indy. Les Colts semblent trop faibles en défense pour aller loin en playoffs (si ils y arrivent) alors face à un Nick Foles des grands soirs cela pourrait se révéler catastrophique. Andrew Luck de son côté va devoir chercher à être beaucoup plus régulier. Ses receveurs vont également devoir mieux ajuster les gants car la deuxième interceptions de Luck contre les Broncos fait suite à une passe mal captée. La défense de Phily peut être redoutable mais peut aussi laisser les Jaguars mettre 17 points en 30 minutes. Match qui se jouera sur 60 minutes et même si les Colts jouent à domicile, ce sont les Eagles qui sont favoris.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une