Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Semaine 2 : les Ravens relèvent la tête avec la manière

Baltimore Ravens (1-1) – Pittsburgh Steelers (1-1) : 26-6

Enfin une bonne nouvelle pour les Ravens. Après une première défaite et en plein scandale Ray Rice, la franchise de Baltimore a finalement trouvé une raison de sourire avec une sortie parfaitement maitrisée ce jeudi contre les Steelers.

Solides en défense, efficaces en attaque, les hommes de John Harbaugh ont livré un match plein et n’ont jamais été inquiétés.

Joe Flacco a passé une soirée tranquille.

Joe Flacco a passé une soirée tranquille.

Un fumble arraché sur le premier drive des Steelers, un touchdown sur la série suivante, et l’équipe de Joe Flacco (21/29, 166 yards, 2 TDs) était lancée (7-0). Sous pression quasiment en permanence, Ben Roethlisberger (22/37, 217 yards, 1 int) ne peut mener son équipe qu’à deux field goal, un dans le second quart, l’autre au début du troisième.

Mais juste après ce deuxième coup de pied, Baltimore passe la seconde. Flacco mène un drive sans rater la moindre passe et trouve Owen Daniels (5 rec, 28 yards, 2 TDs) pour le 17-6. Un stop, un field goal, et Baltimore mène 20-6. Un fumble forcé, un field goal, et Batimore mène 23-6 à un peu plus de onze minutes à jouer. Avec des Steelers en manque complet de solutions, c’est déjà un avantage insurmontable.

À la recherche de la régularité

Après un nouveau stop, le coup de grâce est d’ailleurs presque donné par Justin Forsett, qui transperce la défense pour 41 yards avant d’être arrêté juste devant la ligne. Et même si l’attaque n’arrive pas à finir le boulot, les trois points ajoutés à nouveau par Justin Tucker (26-7) finissent quand même de condamner les visiteurs. Les spectateurs l’ont d’ailleurs compris, puisque certains commencent à quitter le stade dès ce moment.

Histoire de finir en beauté, Haloti Ngata dévie une passe de Big Ben et l’intercepte lui-même. Son équipe n’a plus qu’à manger les deux dernières minutes du chrono.

Les belles promesses aperçues en première semaine pour l’attaque de Pittsburgh devront donc être confirmées un autre jour, même si les deux fumbles ont fait très mal et que les playmakers ont réussi quelques bonnes phases. La ligne doit absolument faire mieux. En défense, il faudra aussi mettre beaucoup plus de pression, car Flacco n’a pas encaissé le moindre sack et n’a pas trop transpiré.

Le lanceur des Ravens a aussi pu compter sur un Steve Smith (6 rec, 71 yards) toujours aussi déterminé, ainsi que sur Owen Daniels et Dennis Pitta (3 rec, 30 yards). L’espace de quelques heures, tout était donc positif à Baltimore.

La feuille de match

[box boxscore_4583_BAL-PIT]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une