L’attaque des Redskins a marqué l’histoire dimanche dernier

Au petit jeu des statistiques, difficile de battre la NFL. Toute occasion est bonne pour sortir des données plus improbables que jamais. Mais celles-ci ne sont pas inintéressantes pour autant....

redskins_logo13111Au petit jeu des statistiques, difficile de battre la NFL. Toute occasion est bonne pour sortir des données plus improbables que jamais. Mais celles-ci ne sont pas inintéressantes pour autant. Au contraire, elles sont parfois révélatrices de bien des choses. Comme du mal qui ronge l’attaque des Redskins par exemple.

La semaine dernière, l’escouade offensive de Jay Gruden a amassé 131 yards au sol en 23 tentatives. Robert Griffin III a complété 29 de 37 passes pour une efficacité de 78,4%. Des chiffres tout à fait honorables qui laissent penser que les Redskins ont réalisé une belle performance. Équilibrée.

Seulement, ils n’ont marqué que 6 points. Et selon FootballPerspective.com, Washington est la première équipe dans l’histoire a compléter au moins 75% de ses passes, courir 125 yards ou plus et inscrire moins de 10 points. Depuis 1940, pas moins de 615 formations ont complété au moins 75% de leurs passes et couru au moins 125 yards. Seulement, jusqu’ici elles avaient toutes marqué 10 points ou plus.

Il faut dire qu’en échappant le ballon par deux fois, dont une fois dans la redzone, on limite sérieusement les opportunités de marquer des points.

 

 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires