Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Los Angeles Chargers Résumés Seattle Seahawks

NFL Semaine 2 (22h) : San Diego éteint les Seahawks

San Diego Chargers (1-1) – Seattle Seahawks (1-1) : 30-21

Philip Rivers avait prévenu : il lancerait contre Richard Sherman. Et il a respecté son serment. Les Chargers ont livré une performance particulièrement convaincante face à des Seahawks méconnaissables. La défense de Seattle n’a pas su stopper le duo Rivers-Gates, qui affiche désormais un compteur de touchdowns communs de 64 réalisations, le record entre un quarterback et un tight-end.

Seattle reste au contact

Les choses n’ont pas traîné à San Diego. Sur le premier drive, les Chargers parviennent à inscrire un field-goal grâce à Nick Novak. Mais les Seahawks,

Antonio Gates réalise un triplé malgré la couverture de la "Legion of Boom"

Antonio Gates réalise un triplé malgré la couverture de la « Legion of Boom »

frustrés en début de match, se rattrapent bien. Percy Harvin (2 ballons, 45 yards, 1 TD) fait une percée sur le côté gauche du terrain et court à la vitesse de l’éclair pour rejoindre la end-zone de San Diego. Sauf qu’il est passé tellement vite que les arbitres n’ont pas eu le temps de remarquer qu’il avait posé un pied hors du terrain. Le touchdown est tout de même validé mais qu’à cela ne tienne. San Diego décide de venger l’affront. Philip Rivers (28/37, 284 yards, 3 TD) enchaîne bien et trouve Antonio Gates (7 réc, 96 yards, 3 TD) dans la end-zone. 10-7 pour les locaux.

Sur la possession suivante, les Seahawks perdent encore le ballon sans parvenir à marquer. Les Chargers et Nick Novak rajoutent trois points. Seattle n’a pas le temps de mettre un offensive en place : Percy Harvin lâche le ballon sur le retour de coup de pied et les Chargers récupèrent la balle sur les 28 yards adverses. Deux pénalités d’affilée forcent San Diego à sortir le grand jeu : une passe de 15 yards pour Eddie Royal (7 réc, 69 yards) puis un nouveau touchdown pour Gates. Les Chargers mènent à présent 19 à 7 à une minute de la mi-temps. Sauf qu’un Seahawks n’abandonne jamais. En une minute, Russell Wislon (17/25, 202 yards, 2 TD) ramène tout le monde dans la end-zone de San Diego. Robert Turbin (2 réc, 35 yards, 1 TD) capte une passe de 3 yards pour réduire l’écart : 20-14 à la pause.

San Diego tient bon

Au retour, les deux formations obtiennent une possession chacune avant que San Diego ne frappe à nouveau. Et comme il n’y a jamais deux sans trois, c’est Antonio Gates qui réceptionne un touchdown à une main de 21 yards malgré une double couverture. Pour la troisième fois de sa carrière, Gates marque trois touchdowns dans un match. Il faut remonter à 2005 pour voir une telle performance du tight-end vétéran. Mais, comme en première mi-temps, les Seahawks vont recoller avec moins d’une minute à jouer. Russell Wilson tente une passe pour Marshawn Lynch (6 ballons, 36 yards, 1 TD à la passe) démarqué qui pénètre facilement dans la end-zone. Les visiteurs ne sont qu’à six points de retard au début du dernier quart-temps : 27-21.

Première mauvaise nouvelle pour San Diego au début du 4e quart-temps : Ryan Mathews (11 ballons, 31 yards) sort sur civière après avoir récupéré son fumble. Mais finalement, les Chargers vont manger le chronomètre petit à petit. En désespoir de cause, les Seahawks tentent une 4e tentative et 11 yards. La défense de San Diego met une pression monstre à Wilson qui ne parvient pas à trouver la première tentative. Philip Rivers laisse tranquillement couler le temps avant d’envoyer Nick Novak mettre un point final à ce match. San Diego réalise le match référence de ce début de saison et surprend son monde : score final 30-21.

La feuille du match

[box boxscore_4613_SD-SEA]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Déc à 3:30TB3pariez1.23ATL
23-Déc à 23:30BAL1.07pariez4.9IND
24-Déc à 20:00CHI1.25pariez2.9CLE
24-Déc à 20:00CIN2.4pariez1.37DET
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une