Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Semaine 2 (lundi) : les Eagles ont encore eu chaud aux plumes

Indianapolis Colts (0-2) – Philadelphia Eagles (2-0) : 27-30

Les Eagles ont décidément du mal à débuter les matches. Menés de 17 points avant de l’emporter en première semaine, les hommes de Chip Kelly ont cette fois compté jusqu’à 16 points de retard dans le troisième quart-temps avant de se réveiller. Menés par un exceptionnel Darren Sproles (4 courses, 26 yards, 1 TD – 7 rec, 152 yards) et quelques actions défensives décisives, ils ont remonté leur retard jusqu’à égaliser à 27-27 à 3mn30 du terme. Andrew Luck (20/34, 172 yards, 3 TDs, 1 int), pourtant un habitué des fin de matches au couteau, n’a alors pas réussi à aller chercher des points, et c’est Nick Foles (21/37, 331 yards, 1 TD, 1 int) qui a mis son kicker Cody Parker en position de marquer un field goal de 36 yards pour la victoire à la dernière seconde (27-30).

Le fumble de Trent Richardson a fait très mal aux Colts.

Le fumble de Trent Richardson a fait très mal aux Colts.

Tout avait donc pourtant bien commencé pour Indianapolis. Pour une fois aidé par son jeu au sol (169 yards), Luck a mené son équipe à deux touchdowns et un field goal en première mi-temps. Pendant ce temps, un Erik Walden déchainé aidait la défense à limité Philadelphie à deux field goal et Greg Toler réussit une interception incroyable sur le dernier drive des Eagles avant la mi-temps. À la pause, le score est donc de 17-6 pour Indianapolis.

Darren Sproles superstar

Mais comme la semaine dernière, le discours de mi-temps de Chip Kelly a visiblement fait effet. Après deux drives courts et un nouveau field goal des Colts (20-6), la machine Eagles se met enfin en marche. Foles s’appuie sur Zach Ertz (4 rec, 86 yards) puis LeSean McCoy (20 courses, 79 yards, 1 TD) trouve la end zone pour réduire l’écart (20-13). Sur l’action suivante, Trent Richardson (21 courses, 79 yards) se fait arracher le ballon par Fletcher Cox. L’action semble anodine, mais le coureur ne tenait pas le cuir avec suffisamment de conviction. La punition est immédiate. Sur la série suivante, une superbe course de 19 yards de Darren Sproles permet à Philly d’égaliser (20-20).

Jamais décontenancé dans les moments chauds, Andrew Luck répond avec une connection de 7 yards avec Ahmad Bradshaw (13 courses, 70 yards – 5 rec, 26 yards, 2 TDs) pour un touchdown (27-20). Et sa défense enchaine même avec un stop pour lui redonner le ballon avec une belle occasion de tuer le match. Mais sur une 3e et 9 yards sur les 22 yards de Philadelphie, Malcolm Jenkins surgit devant T.Y. Hilton pour intercepter Luck. Sproles sort alors une nouvelle réception courte qu’il transforme en gain de 51 yards, puis Foles trouve Maclin sur l’action suivante pour l’égalisation (27-27).

Il reste trois minutes et vingt-cinq secondes à jouer et Luck a l’occasion d’aller chercher la victoire. Mais son attaque ne fait même pas illusion et sort du terrain après trois actions. Les Eagles repartent en attaque avec un peu moins de deux minutes à jouer et saisissent leur chance. Foles trouve Ertz pour 24 yards et Sproles pour 17 yards. De quoi placer Cody Parker en position idéale pour son premier coup de pied gagnant en carrière. Bingo ! Les Eagles ont encore eu chaud, mais ils s’en sortent.

Du côté d’Indianapolis, les choses se compliquent après une deuxième défaite en autant de matches. Heureusement, l’AFC Sud reste à leur portée, même si les Texans ont déjà deux matches d’avance.

La feuille du match

[box boxscore_4623_IND-PHI]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00CAR1.5pariez2.1GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une