Vikings : un ancien cas de violence sur enfant de la part d’Adrian Peterson refait surface

Lundi soir, une rumeur s’est propagée dans les médias américains concernant une nouvelle affaire pour Adrian Peterson. Les rumeurs évoquaient un autre cas de coup et blessures infligés par le...

vikings_logo13Lundi soir, une rumeur s’est propagée dans les médias américains concernant une nouvelle affaire pour Adrian Peterson. Les rumeurs évoquaient un autre cas de coup et blessures infligés par le coureur sur un de ses enfants.

Après quelques heures, l’avocat de Peterson a reconnu que son client avait du s’expliquer il y a plus d’un an concernant une blessure à la tête sur l’un de ses fils de quatre ans. Cependant le joueur avait été lavé de tout soupçons car la justice avait déterminé que l’enfant avait été blessé accidentellement en se cognant la tête contre un siège de voiture alors que son père le poussait.
De plus au Texas, les parents ont le droit d’administrer une « punition raisonnable ».

Si cette affaire n’a donc rien donné, il est tout de même important de l’évoquer. D’une part sa réapparition médiatique a déjà des conséquences. En effet, la chaîne d’hôtellerie Radisson a annoncé qu’elle suspend son partenariat avec les Vikings de manière immédiate. De plus, cette affaire pourrait avoir des conséquences sur une possible suspension à l’encontre de Peterson de la part de la NFL.

Plusieurs médias rappellent le cas Ben Roethlisberger. Il y a quelques années le joueur des Steelers avait été accusé deux fois d’agression sexuelle. Si la justice ne l’a jamais puni, la ligue avait fait le choix de le sanctionner. A l’époque Roger Goodel avait déclaré que plusieurs accusations étaient significatif de comportements douteux.

La NFL pourrait donc très prochainement décider de prendre des sanctions à l’encontre de la star des Vikings.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires