Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

NFL Semaine 3 : la preview de tous les matches du week-end

On attaque le troisième week-end de cette saison de NFL et il semblerait que la phrase qui résume ce début de championnat est : « rien n’est vrai, tout est permis« . Les favoris tombent, des équipes font la surprise, bref, la NFL est toujours aussi folle. Ce week-end on a encore droit a de belles oppositions comme par exemple un Bills-Chargers (oui, les matchs de Bills sont maintenant des affiches) ou un Lions Packers.

Mais la grosse affiche de cette troisième semaine est le remake du dernier Super Bowl, avec les Seahawks qui accueillent les Broncos. Ce sera LE match phare de ce dimanche et vu son horaire plutôt avancé (pour une telle affiche) beaucoup de spectateurs européens vont en profiter.

CJ Spiller, l'express de Buffalo

CJ Spiller, l’express de Buffalo

Coup d’envoi dimanche à 19 heures
Buffalo Bills (2-0)- San Diego Chargers (1-1)
Qui aurait pensé en début de saison que les Bills allaient être invaincus au moment d’accueillir les Chargers ? Car c’est bien dans le costume du favori que Buffalo reçoit les Chargers… ou presque. Car San Diego sort d’une victoire contre Seattle ! Ce sont donc deux équipes en forme. La défense de Buffalo a complètement étouffé l’attaque de Miami la semaine dernière. Le soucis c’est l’attaque qui n’est pas encore très productive. Contre les Dolphins, ils ont du attendre longtemps avant de marquer leur premier touchdown. Attention à ne pas démarrer trop tard contre les Chargers. En effet, San Diego vient de signer la plus belle victoire de ce début de saison en battant, avec la manière, le champion en titre. Phillip Rivers a décidé de jouer en mode MVP et ça change tout. Le jeu de course devrait quand même être un peu plus efficace. Drôle de match en vue et on peut s’attendre à tout.

Saint Louis Rams (1-1) – Dallas Cowboys (1-1)
Les Rams sont orphelins de Sam Bradford et de Chris Long, mais ils ont quand même ramené une victoire de Tampa Bay. Certes ils se sont fait peur mais cela pourrait quand même motiver ce groupe qui perd tout son effectif au fur et à mesure. En face les Cowboys font du Cowboys en gagnant un match sur deux. La victoire contre Tennessee vient d’un gros jeu au sol et nul doute que cela sera la clé si Dallas veut faire progresser le ballon. Aux dernières nouvelles, Tony Romo semble souffrir du dos, si cela incite le playcall a courir plutôt que passer, cela pourrait être salutaire.

Philadelphia Eagles (2-0) – Washington Redskins (1-1)
Les Eagles vont-ils enfin jouer un match entièrement ? Pendant leurs deux premières rencontres ils se sont permis de ne jouer que leurs fin de match. Cela a tenu deux fois, vont-ils faire la passe de trois ? Cela passera en tout cas par Darren Sproles qui sort un excellent début de saison. La clé pour Philadelphie sera quand même de serrer le jeu en défense. Contre les Colts, ils ont encaissé 169 yards à la course, pourtant le jeu au sol d’Indianapolis n’est pas réputé pour être exceptionnel. Les Redskins, eux, seront menés par un Kirk Cousin qui rempli parfaitement son rôle en remplacement de Robert Griffin III. L’attaque a écrasée Jacksonville et la défense a fini le boulot. Les Eagles sont prévenus, Washington ne plaisante plus.

New York Giants (0-2) – Houston Texans (2-0)
Les Giants cherchent-t-ils le premier choix de la prochaine draft ? Que peut faire JJ Watt de plus que ce qu’il ne fait déjà ? Ryan Fitzpatrick va-t-il raser sa barbe ? Ce match pose beaucoup de questions et on attend des réponses. Les Giants semblent totalement perdus. Dès qu’on les voit jouer on a l’impression qu’il vont rater ce qu’ils font. Moins perdre le ballon sera déjà un gros progrès mais ce dimanche, la ligne offensive va être mie à rude épreuve. Les Texans enchaînent pendant ce temps. Si il manque quand même un franchise quarterback à cette équipe, le reste de l’effectif est solide et transpire la confiance. L’an dernier c’est à cette époque que Houston a commencé a perdre tous ses matchs. Vont-ils casser la malédiction ?

New Orleans Saints (0-2) – Minnesota Vikings (1-1)
Que se passe-t-il chez les Saints ? Deux matchs, deux défaites, pour un prétendant au titre ce n’est pas fameux. Si l’attaque est toujours emmenée par un Drew Brees et un Jimmy Graham sur un nuage, la défense, elle, semble à la peine, ne sachant pas comment arrêter l’adversaire, déjouant complètement. L’an dernier, Rob Ryan avait été encensé pour son boulot en défense. En ce début de saison, il semble avoir perdu son mojo. Les Vikings vont vouloir rebondir. Après une victoire contre de petits Rams, l’équipe a sombré face aux Patriots. La défense semblait aux abois et l’attaque ne faisait strictement rien, à part rendre directement le ballon. Plus le droit à l’erreur pour New Orleans et match assez délicat pour les Viks, surtout à la suite de l’affaire Peterson.

Cincinnati Bengals (2-0) – Tennessee Titans (1-1)
Sans être transcendants, les Bengals semblent tranquillement mener leur petit bonhomme de chemin. Andy Dalton distribue le jeu avec justesse. La défense est agressive et a coup sur coup muselée Joe Flacco puis Matt Ryan, qui ne sont pas des rookies. Avec ce cocktail plutôt bien équilibré, Cincinnati se retrouve avec 2 victoires en autant de match. En face les Titans semblent un peu irréguliers. Si la victoire en ouverture contre Kansas City semblait de bonne augure, la défaite contre Dallas a tout remis en question. La défense contre la course a été inexistante et Jake Locker est retombé dans ses travers en accumulant les punts. Match qui semble promis aux Bengals mais les Titans ne sont plus à une surprise près.

Brian Hoyer va-t-il enchaîner une seconde victoire ?

Brian Hoyer va-t-il enchaîner une seconde victoire ?

Cleveland Browns (1-1) – Baltimore Ravens (1-1)
Match de division qui est bien plus ouvert qu’il ne l’aurait été l’an dernier. Les Browns sont sur une nouvelle dynamique et leur victoire probante contre les Saints a fait du bruit. Brian Hoyer semble être l’homme de la situation et son drive final contre New Orleans était plein de maîtrise. La défense aussi a levé son niveau en interceptant et mettant de la pression sur Drew Brees. Les Ravens, eux, on lancé leur saison contre les Steelers lors du Thursday night football de la semaine 2. Joe Flacco a sorti un match plein.  Les Ravens vont devoir faire attention car les Browns jouent totalement relâchés depuis le début de saison.

Detroit Lions (1-1) – Green Bay Packers (1-1)
Deux équipes très similaires et avec le même bilan. Un match de division qui s’annonce serré et c’est ce que le public aime. Les Lions comptent toujours sur Calvin Johnson et le receveur devrait pouvoir s’amuser dans les lignes arrières de Green Bay. La défense des Lions a laissé le match à Carolina la semaine passée et Aaron Rodgers en profitera sûrement. Ce match c’est la réunion de deux équipes qui semblent avoir les mêmes défauts et les même qualités. Ce ne sera donc pas un match avec un petit score. Ce sera une opposition entre Aaron Rodgers et Matthew Stafford, un vrai match dans le match, mais à distance. Avantage pour le Packer qui a gagné 9 de ses 10 matchs contre Detroit.

Jacksonville Jaguars (0-2) – Indianapolis Colts (0-2)
Jaguars et Colts qui ont le même bilan négatif après 2 journée. Depuis quand ce n’était pas arrivé ? Pas très surprenant pour les Jaguars. Leur match contre Washington en est la preuve où ils se sont fait marcher dessus dans tous les compartiments de jeu. Blake Bortles reste toujours au chaud mais certains veulent déjà voir le rookie en action. La décision est difficile pour les coaches vu que la ligne offensive a autorisé 10 sacks la semaine dernière…

Les Colts eux ont subi 2 défaites assez frustrantes. Ils ont perdu le match en première période contre les Broncos en ne marquant pas de point avant un long moment. Puis contre les Eagles ils se sont faire reprendre après avoir mené de 16 points. Encore une fois, Andrew Luck est un peu trop irrégulier, et surtout la défense semble s’effondrer par moments. Ce match contre Jacksonville est le moment de gagner leur première rencontre.

New England Patriots (1-1) – Oakland Raiders (0-2)
Est-ce qu’il y a du suspens dans ce match ? Ce devrait être une promenade de santé pour Tom Brady et sa bande. La victoire contre les Vikings a enfin montré le vrai visage de cette équipe : redoutable en défense et toujours aussi efficace en attaque. Les Raiders ont prit une sévère leçon contre les Texans il y a une semaine. Ils semblaient complètement dépassés et personne ne voit comment ils pourraient inquiéter New England. Ce match à Foxborough sera l’occasion pour Derek Carr de prendre du plaisir et d’apprendre en voyant jouer un triple vainqueur du Super Bowl.

Coup d’envoi dimanche à 22h05
Arizona Cardinals (2-0) – San Francisco 49ers (1-1)
Troisième semaine de compétition et les Cardinals sont en tête de la NFC Ouest. Si leur victoire contre San Diego s’est joué sur le fil, ils n’ont jamais semblé inquiétés par les Giants. Arizona a cette capacité à être plutôt efficace en défense, en serrant le jeu quand il faut. Pourtant Patrick Peterson n’est pas encore flamboyant. L’attaque n’est pas non plus totalement redoutable. Drew Stanton pallie l’absence de Carson Palmer mais il n’a clairement pas un niveau extraordinaire. Contre la défense de San Francisco cela ne suffira sans doute pas.

Les 49ers doivent, de leur côté, être beaucoup plus réguliers. Si le premier match contre Dallas avait été une formalité, la défaite contre Chicago a de quoi inquiéter. Colin Kaepernick semble toujours choisir son lancer avant le snap, sans regarder la défense. Match à suivre dans la course en NFC Ouest qui s’annonce très serrée.

Wes Welker est de retour au meilleur moment pour Denver

Wes Welker est de retour au meilleur moment pour Denver

Coup d’envoi dimanche à 22h25
Seattle Seahawks (1-1) – Denver Broncos (2-0)
LE match que tout le monde attend depuis que le calendrier a été révélé. Le remake du dernier Super Bowl. Question force et faiblesse, tout le monde est à la page. Seattle compte sur sa défense et Denver sur son attaque. Mais il semblerait que cela ne soit pas aussi simple ce dimanche. La défense de Seattle a coulé contre Philip Rivers et les Chargers et l’attaque n’a pas pu palier ce trou d’air. Attention à ne pas laisser trop d’espaces au shérif.

Car de son côté,  Denver voit un Peyton Manning déjà parti sur des excellentes bases avec un rating supérieur à 120 après 2 match et retrouver Wes Welker après sa suspension peut faire mal. La défense également est efficace. Après avoir contenu Andrew Luck, ils ont contenu Alex Smith. Une des clés du match est la localisation. En recevant dans leur nid, les Seahawks auront un gros avantage de concentration. Mais on le sait, Peyton Manning est capable de s’adapter à tout. Match tout simplement immanquable.

Miami Dolphins (1-1) – Kansas City Chiefs (0-2)
Les Dolphins ont fait un excellent match contre les Patriots en ouverture avant de s’effondrer contre les Bills. Ils vont devoir rebondir. L’attaque, qui semble sur courant alternatif, peut poser des soucis à un effectif de Kansas City touché par les blessures. Miami aussi souffre des blessure, surtout en défense, et Alex Smith aura enfin l’opportunité de ramener sa première victoire aux Chiefs. Le soucis c’est que le pass rush des Dolphins est toujours aussi menaçant et sans Jamaal Charles pour courir, Smith va devoir lancer. Le match peut aussi se décider dans le coaching. Andy Reid semble revenu à son credo de ne jamais donner le ballon à son coureur et trop solliciter Alex Smith pourrait lui faire du tord. Match ouvert.

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 02h30
Carolina Panthers (2-0) – Pittsburgh Steelers (1-1)
Les Panthers sont en vue depuis le début de saison. L’attaque marque des points mais c’est surtout la défense qui verrouille complètement les matchs. Le front seven est redoutable et on a vu que la pression subit par les Steelers contre Baltimore a été fatale. Si Carolina veut l’emporter il faudra bien bloquer Ben Roethlisberger qui reste un TOP 10 quarterback. La défense des Steelers, elle, pose des soucis. Après avoir pris 24 points en une mi-temps par les Browns, elle en a pris 26 par les Ravens. Contre un Cam Newton en forme ça va être dur. Après la victoire des Falcons ce jeudi, Carolina va vouloir une victoire pour garder la tête de sa division. Pour les Steelers l’enjeu est exactement le même si l’équipe veut retrouver les Playoffs en fin de saison.

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 02h40

New York Jets (1-1) – Chicago Bears (1-1)
Deux équipes qui sont sur une pente ascendante. Contre les Packers, New York a été impressionnant d’efficacité en marquant sur chaque possession en début de match. Geno Smith est capable de sortir de gros matchs et il est maintenant très bien entouré. La défense aussi est redoutable. Arriver à museler Aaron Rodgers ce n’est pas donné à tout le monde. Cependant il faut le faire sur tout un match, pas juste le premier quart-temps.

Les Bears, eux, ont vite relevé la tête contre les 49ers après une défaite surprise contre les Bills en ouverture. Jay Cutler a enfin sorti un match référence et c’était contre une top défense de la ligue. Match encore une fois ouvert et avec ces deux équipes il est très dur de pronostiquer quelque chose, tant elles sont capables du pire comme du meilleur au cours d’un même match.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
17-Déc à 23:05SEA1.75pariez1.75LA
17-Déc à 23:25PIT1.92pariez1.6NE
17-Déc à 23:25SF1.6pariez1.92TEN
18-Déc à 3:30OAK2.05pariez1.52DAL
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une