Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Buzz

[buzz] Un joueur fait semblant de tomber raide mort

C’est une technique probablement aussi inédite qu’étrange qu’a tenté Arkansas State le week-end dernier contre Miami.

Sur une feinte de punt de son équipe, un des joueurs a fait semblant de tomber raide mort à la renverse !

Il en fallait plus pour déstabiliser la défense, puisque la passe du punter a été interceptée.


Foot US – Il fait semblant de tomber raide mort… par touchdownactu

Le coach de l’université, Blake Anderson, a donné une interview à nos confrères de Sports Illustrated hier où il a expliqué ce qu’il comptait obtenir avec cette tactique mais aussi les origines de celle-ci.

La passe et la réception n’ont pas marché comme nous l’aurions voulu. On avait l’alignement que l’on voulait et on a utilisé le fake que l’on voulait. Mais la passe n’a pas été lancée assez fort et leurs linebackers ont bien joué le coup et l’ont interceptée.

Si la tactique a donc été celle choisie par les coaches, la question restait de savoir pourquoi Booker Mays s’est écroulé comme il a pu le faire dès le départ de l’action, avant de se relever et de prendre un bon plaquage…

Il a fait exactement ce qu’on voulait qu’il fasse. Avec la formation que nous alignions, il n’avait pas le droit d’avancer sur le terrain donc on devait decider ce que l’on faisait de lui. On s’est dit qu’on allait mettre un peu de fun dans tout ça et lui faire faire la technique du « fainting goat » (la chèvre qui fait un malaise, ndlr).

Il l’a répétée toute la semaine et, samedi, il y est allé à fond en se laissant tomber complètement à la renverse. C’était juste pour s’amuser. Il a fait de l’excellent travail.

Cette « technique », Blake Anderson l’avait déjà utilisée pour faire une blague au quarterback de l’Université de North Carolina, Brynn Renner, lors d’un entrainement à l’automne 2012. Après avoir reçu la mise en jeu, le quarterback avait vu tous les joueurs, en attaque et en défense, s’écrouler devant lui comme Booker Mays a pu le faire ce weekend.

Si l’ingéniosité du coach d’Arkansas State n’a pas été récompensée ce weekend, le caractère viral de la vidéo aura eu le mérite de faire parler de son équipe et lui aura donné la possibilité de faire la promotion de sa philosophie

On est prêts à rire de nous-mêmes et prendre du bon temps. On fait pas mal de choses un peu folles pour essayer d’avoir de l’énergie positive chez les jeunes, qu’ils sourient et rigolent.

Nous voulons gagner, nous voulons être competitifs mais nous parlons également beaucoup de foi, de famille et de fun avec les joueurs. Ils ont traversé des moments difficiles. Ils ont eu cinq head coaches différents. Certains ont déjà connu quatre, cinq voire six coaches à leurs positions respectives donc on se doit de créer un environnement où ils prennent du plaisir. On travaille trop dur pour ne pas mériter de pouvoir s’amuser. Si on ne peut pas se moquer de nous-mêmes, alors on devrait changer de profession.

 

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND1.92pariez1.6DEN
16-Déc à 23:30DET1.3pariez2.7CHI
17-Déc à 3:25KC1.85pariez1.65
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu