Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des Rookies – Semaine 2

Chaque mercredi, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon des meilleures performances des rookies de la NFL. Vous aurez donc droit au rookie offensif et défensif de la semaine, ainsi qu’à un top 5 pour les autres débutants qui auront également brillé.

rookie 2

Sammy Watkins a montré ce week-end qu’il pouvait être le receveur numéro un des Bills.

Rookie offensif de la semaine

Sammy Watkins (WR) – Buffalo Bills (choisi au 1er tour, 4ème choix) : 8 réceptions, 117 yards, 1 touchdown
Ça y est, les Bills semblent avoir trouvé leur receveur numéro un. Discret la première semaine, Sammy Watkins a montré toute l’étendue de son talent face à Miami. Ciblé à 11 reprises sur les 26 tentatives d’E.J. Manuel, le rookie en provenance de Clemson finit avec 8 réceptions pour 117 yards et 1 touchdown, le tout en étant touché aux côtes. Avec cette belle ligne de statistiques, il devient le premier rookie depuis Lee Evans en 2004 à finir un match avec plus de 100 yards à la réception chez les Bills.

Rookie défensif de la semaine

Kyle Fuller (CB) – Chicago Bears (choisi au 1er tour, 14ème choix) : 6 plaquages, 2 passes défendues, 2 interceptions
Auteur d’un superbe come-back dans le tout nouveau stade des San Francisco 49ers, Chicago peut remercier son cornerback rookie, Kyle Fuller. Opposé à Michael Crabtree, il réalise une première interception exceptionnelle au début du quatrième quart-temps, permettant aux siens de se retrouver dans la red zone adverse. Les Bears inscrivent un touchdown et passe devant. Sur le drive qui suit, rebelote, puisque Fuller intercepte une nouvelle fois Kaepernick. Derrière, Chicago accroît son avance avec un nouveau touchdown, et finit par remporter la rencontre 28-20. Avec cette belle performance, le cornerback drafté au premier tour vient de confirmer les attentes placées en lui, en tout cas sur ce match. Et ça tombe bien, puisque Charles Tillman est forfait pour la saison.

Top 5 des autres rookies de la semaine

1 – Jeremy Hill (RB) – Cincinnati Bengals (choisi au 2ème tour, 55ème choix) : 15 courses, 74 yards, 1 touchdown + 2 réceptions, 22 yards
Avec la blessure dès le début du match de leur receveur star A.J. Green, les Bengals avaient décidé de s’appuyer plus fréquemment sur leur jeu de course. Tactique payante ! Avec Giovani Bernard et Jeremy Hill, Cincinnati possède désormais un duo de coureurs à la fois dynamiques et complémentaires, face auquel Atlanta n’a jamais su répondre. Le rookie Hill finit la rencontre avec 96 yards au total et 1 touchdown. Il a parfaitement pris le relais derrière Bernard, auteur lui de 90 yards au sol, et 79 yards à la réception.

2 – Terrance West (RB) – Cleveland Browns (choisi au 3ème tour, 94ème choix) : 19 courses, 68 yards, 1 touchdown + 2 réceptions, 22 yards
Il était déjà présent dans ce classement la semaine dernière, et il est de retour aujourd’hui. Pour leur premier match à domicile de la saison, les Cleveland Browns ont crée la surprise en battant les New Orleans Saints, et Terrance West n’est pas étranger à cet exploit. Blessé à la cuisse au début de la rencontre, West a tout de même couru pour 68 yards, tout en inscrivant le premier touchdown de sa carrière. Avec le forfait du titulaire Ben Tate, le running back rookie en provenance de Towson continue de tirer le meilleur de cette absence.

3 – Chandler Catanzaro (K) – Arizona Cardinals (non drafté) : 4/4 au field goal
Avec leur rôle réduit mais toujours important, c’est assez difficile de noter ou de mettre en avant les kickers. En effet, quand ils font leur boulot, personne ne dit rien, mais quand ils se ratent, les critiques font vite leur apparition. Cependant, le rookie Chandler Catanzaro n’aura pas volé sa place dans notre classement cette semaine. Auteur d’un parfait 4/4 au field goal (de 49, 37, 32 et 33 yards) pour son second match chez les professionnels, Catanzaro aura permis à son équipe de scorer quand l’attaque n’arrivait pas à conclure les drives. Son dernier field goal aura d’ailleurs tué le match puisqu’il donnera deux possessions d’avance à Arizona (vainqueur 25-14 face aux Giants).

4 – Jason Verrett (CB) – San Diego Chargers (choisi au 1er tour, 25ème choix) : 5 plaquages
Il aurait mérité de figurer dans notre classement la semaine dernière, mais évidemment ce n’est pas possible d’intégrer tout les joueurs. Cependant, ce n’était que partie remise puisque Jason Verrett fait partie des rookies que l’on a voulu récompenser pour la semaine 2. En autorisant seulement 3 réceptions pour 36 yards et en terminant avec 5 plaquages face aux Seattle Seahawks, le cornerback rookie a parfaitement réussi à faire oublier la blessure de Brandon Flowers. Et pour couronner le tout, San Diego a battu les champions en titre 30-21.

5 – Allen Robinson (WR) – Jacksonville Jaguars (choisi au 2ème tour, 61ème choix) : 4 réceptions, 75 yards
Dans la grosse débâcle des Jacksonville Jaguars à Washington (défaite 41-10 face aux Redskins), Allen Robinson aura été l’un des seuls à avoir su tirer son épingle du jeu du côté floridien. Avec ses 4 réceptions et ses 75 yards, le rookie formé à Penn State a agréablement surpris, lui qui était blessé durant une bonne partie de la off-season. Robinson a bien réussi à profiter de l’absence du receveur numéro un Cecil Shorts III pour se montrer, et son temps de jeu pourrait donc augmenter dans le futur. Surtout que dans le même temps, l’autre receveur rookie de l’équipe Allen Hurns s’est blessé à la fin du match dimanche.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une