La ligue et les joueurs (enfin) d’accord sur le nouveau règlement anti-drogues

Cela fait des jours que ça traine, mais cette fois c’est bon. La NFL et le syndicat des joueurs viennent enfin de tomber d’accord pour de bon sur la nouvelle...

nfl_logo1311Cela fait des jours que ça traine, mais cette fois c’est bon. La NFL et le syndicat des joueurs viennent enfin de tomber d’accord pour de bon sur la nouvelle politique anti-drogue de la ligue. C’est NFL Network qui l’annonce.

La grande nouveauté, c’est l’allégement des sanctions pour les tests positifs à la Marijuana. Désormais, une première infraction sera sanctionnée d’un avertissement, la seconde d’une amende équivalente au salaire de deux matches, la troisième une amende de quatre chèques de match et seulement à la quatrième arrivera une suspension de 4 rencontres. À la cinquième infraction, la suspension sera de 10 matches.

Pour les conduites en état d’ivresse, une condamnation judiciaire entrainera désormais une suspension de deux matches.

La NFL espère aussi débuter les tests de détection des hormones de croissance dès la fin du mois.

L’adoption de ces nouvelles règles est à effet rétroactif pour cette saison, cela signifie qu’une vingtaine de joueurs vont immédiatement voir leur suspension prendre fin. Parmi eux, il y a Wes Welker, Orlando Scandrick et Stedman Bailey.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires