Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

NFL Semaine 3 : la preview du match de jeudi

Cette saison la ligue nous gratifie d’un match tous les jeudi, et comme la semaine dernière le Thursday Night Football nous offre un match de division. Alors on baisse un peu sur l’échelle du derby historique après le Ravens-Steelers de la semaine dernière, mais ce match sera quand même très intéressant à suivre.

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h25

Atlanta Falcons (1-1) – Tampas Bay Buccaneers (0-2)

L’an dernier tout le monde aurait gloussé ou tourné de l’oeil en voyant cette affiche en prime le jeudi soir. Mais cette année les Falcons semblent plus en jambes et les Buccaneers, même si il manque la finition, sont en progression. Après la victoire contre les Saints en ouverture de la saison, Atlanta a chuté contre les Bengals, retombant dans les travers de la saison dernière avec une attaque qui n’avance pas beaucoup et une défense bien trop poreuse. Pourtant leur victoire contre New Orleans une semaine plus tôt laissait envisager de belles choses. Certes la défense n’était toujours pas exceptionnelle mais l’attaque était en feu, emmenée par un Matt Ryan battant les record de la franchise. Contre une défense des Buccs’ qui a encaissé près de 670 yards en deux match, cela semble être la clé pour les Falcons et l’attaque en est tout à fait capable.

Josh McCown vit un début de saison compliqué

Josh McCown vit un début de saison compliqué

Pour Tampa, il va falloir être plus réaliste. La première défaite, contre les Panthers, en est un parfait exemple. Pendant leur match d’ouverture, les Buccaneers ont du attendre le 4ème quart-temps pour marquer leurs premiers points ! Alors certes la défense des Panthers est très bonne, mais ni Josh McCown, ni le jeu de course ne semblaient dangereux… Avant la fin du match. Contre les Rams c’est un peu le même cas de figure, mais avec une progression. Tampa a mené une bonne partie du match avant de se faire coiffer au poteau. Contre les Falcons il va falloir marquer et garder l’avantage.

Une division décevante jusqu’ici

Avant le début de saison, certains analystes annonçaient que la NFC Sud serait une division avec un très haut niveau. Il faut dire que les Saints, Panthers ou Falcons ont été des équipes plutôt efficaces en saison régulière avec 7 qualifications en playoffs sur les 4 dernières saisons. Mais depuis le début de saison, la NFC Sud c’est un bilan de 3 victoires pour 5 défaites. Avec Carolina qui mène la danse, les poursuivant ne devront pas les laisser prendre trop d’avance. Si les Falcons veulent retourner en playoffs, ils devront gagner leurs matchs « faciles », surtout à domicile. Une victoire contre leurs rivaux floridiens est donc indispensable. Avec Tampa c’est différent, personne ne les voit en playoffs, l’équipe n’est pas encore d’un très haut niveau, et le plus important est de rester sur une logique de progression. Après deux défaites avec des scores serrés, ramener une victoire d’Atlanta serait une belle perf’ pour ce groupe et une juste récompense de leurs efforts.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une