Earl Thomas a retrouvé son « état d’esprit de champion » après la défaite

Comme toute cette équipe de Seattle, Earl Thomas est un compétiteur. Et forcément il n’aime pas perdre. Du coup, la défaite de dimanche face aux Chargers a un goût auquel...

seahawks_logo131Comme toute cette équipe de Seattle, Earl Thomas est un compétiteur. Et forcément il n’aime pas perdre. Du coup, la défaite de dimanche face aux Chargers a un goût auquel les Seahawks ne sont plus habitué.

Mais cette contre performance a au moins eu le mérite de raviver une flamme chez le safety.

« Je pense que mon état d’esprit est définitivement de retour après cette défaite. Mon envie de gagner, ma faim, mon désir d’être inarrêtable sont revenus. Je ne pensais pas que je les avaient perdus, mais après ce match ça m’a frappé. Je suis très concentré depuis, je suis content de sentir ça de nouveau », raconte le safety à ESPN.com

Les raisons de cette remise en question personnelle sont multiples. Il y a d’abord sa performance face à San Diego.

« Ça ne m’était jamais arrivé. Ma technique et ma position n’étaient pas agressives. » regrette-t-il.

Mais aussi le fait de quitter ses partenaires en plein match à cause de crampes.

« Je suis un guerrier. Quand ça va mal je dois être celui qui arrange tout. J’ai accusé le coup mentalement quand j’ai dû sortir parce que cela ne me ressemble pas. Si j’étais resté dans le match peut être qu’il ne marque qu’un field goal et pas le touchdown. Qui sait ? Je sais que mon impact est vital sur le terrain. »

Thomas était donc extrêmement déçu après cette rencontre mais pour lui, c’est l’heure de repartir de l’avant avec son équipe.

« On est prêts à jouer maintenant. J’adore quand nous avons quelque chose à prouver . On est champions en titre et nous devons protéger ce que nous avons. Je pense que c’est l’état d’esprit de champion 2.0. Je ne peux pas parler au nom de tout le monde mais croyez moi quand je suis dans cet état d’esprit je vais tout déchirer. »

S’il dit vrai, les adversaires doivent déjà en trembler.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires