Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Semaine 3 (22h25) : malgré un superbe comeback, les Broncos s’inclinent à Seattle

Seattle Seahawks (2-1) – Denver Broncos (2-1) : 26 – 20 (OT)

C’était le grand choc du week-end, le remake du dernier Super Bowl. D’un côté, les Denver Broncos avaient à cœur de prendre leur revanche sur Seattle, et de l’autre les Seahawks voulaient se relancer chez eux après une défaite décevante à San Diego.

Véritable opposition de styles, la rencontre aura été bien plus serrée que celle de février dernier. Malmenés en première mi-temps, les Broncos auront réagi en seconde période par l’intermédiaire de leur défense. Mais après avoir arraché les prolongations, Denver s’inclinera finalement sur un touchdown de Marshawn Lynch (26 courses, 88 yards, 1 touchdown).

Encore un match plein de sang-froid pour le jeune quarterback des Seahawks

Encore un match plein de sang-froid pour le jeune quarterback des Seahawks

Les Seahawks confirment leur statut de champion en première mi-temps

Comme lors du dernier Super Bowl, le premier snap offensif de Denver est un désastre. Cette fois-ci, c’est Montee Ball (14 courses, 38 yards) qui perd le ballon sur sa propre ligne des 23 yards, permettant à Seattle d’être en très bonne position. Malgré un joli trick play ressemblant fortement à celui des Bengals plus tôt dans la journée, les Seahawks ne parviennent pas à conclure puisque Marshawn Lynch est stoppé à un yard de la end zone. Steven Hauschka (2/3 au field goal) donne tout de même l’avantage à son équipe en transformant son field goal de 20 yards (3-0). Sur le drive suivant, Denver arrive à trouver un bon équilibre entre la course et la passe. La connexion entre Peyton Manning (31/49, 303 yards, 2 touchdowns, 1 interception) et Emmanuel Sanders (11 réceptions, 149 yards) semble être au point, mais les Broncos sont eux aussi limités à un field goal (3-3).

Au début du second quart-temps, les défenses prennent le pas sur les attaques, avec les trois premiers drives se finissant chacun par un punt. Cependant, Seattle va réussir à se mettre en route offensivement peu avant la mi-temps. En seulement cinq jeux, les Seahawks vont inscrire le premier touchdown de la rencontre. Après avoir trouvé Marshawn Lynch pour 21 yards et Doug Baldwin (4 réceptions, 56 yards) pour 14 yards, Russell Wilson (24/34, 258 yards, 2 touchdowns, 1 interception + 9 courses, 40 yards) sert parfaitement son receveur Ricardo Lockette (1 réception, 39 yards, 1 touchdown) pour 39 yards, ce dernier prenant le meilleur sur Aqib Talib (6 plaquages, 1 passe défendue) dans la end zone (10-3). En face, Denver galère toujours autant à faire avancer le ballon. Pire, les Broncos encaissent un nouveau touchdown juste avant la pause. Russell Wilson n’éprouve aucune difficulté pour servir ses cibles, et s’en va trouver Marshawn Lynch sur un slant de 5 yards, permettant à Seattle de prendre deux possessions d’avance au moment de rejoindre les vestiaires (17-3).

La défense des Broncos sème la révolte

Forcément, on attend une réaction de la part des coéquipiers de Peyton Manning, mais le début de la seconde période est à l’image de la première. Les Broncos n’arrivent même pas à atteindre la moitié de terrain adverse, et les punts s’enchainent (trois punts sur les trois premières séries). Du coté de Seattle, Russell Wilson et Marshawn Lynch font avancer progressivement l’attaque des Seahawks, tout en faisant tourner la montre. Malheureusement pour eux, Steven Hauschka rate son field goal de 46 yards. On se dit alors que c’est peut-être ce qu’il fallait pour relancer Denver. Que nenni ! L’attaque est toujours inexistante, et Peyton Manning ne trouve pas de solutions malgré une bonne protection de sa ligne offensive. Heureusement pour les Broncos, la défense va créer la révolte au début du quatrième quart-temps. Après un sack de DeMarcus Ware (2 plaquages, 1 sack) sur Russell Wilson, Marshawn Lynch est plaqué dans sa propre end zone, provoquant ainsi un safety (17-5). Ensuite, sur le prochain drive des Seahawks, Wilson est intercepté par le cornerback Chris Harris (3 plaquages, 1 interception, 1 passe défendue), ce qui permet à l’attaque de Denver de se retrouver pour la première fois du match dans la red zone adverse. Peyton Manning finit le boulot et trouve Julius Thomas (3 réceptions, 17 yards, 1 touchdown) sur une shovel pass (17-12).

Un finish à suspense

On sent que le vent tourne, et Seattle n’arrive plus vraiment à imposer son rythme offensif. Denver récupère la balle à six minutes de la fin, et remonte le terrain. Manning trouve Wes Welker (6 réceptions, 60 yards) à plusieurs reprises, et les Broncos sont en position de prendre l’avantage pour la première fois du match. Malheureusement pour ces derniers, Peyton Manning se fait intercepter par Kam Chancellor (9 plaquages, 1 interception, 2 passes défendues), comme au dernier Super Bowl. Le safety remonte la balle pour 52 yards, permettant à son équipe d’ajouter un nouveau field goal, tout en écoulant un maximum de temps (20-12 à une minute de la fin). Denver a tout de même une dernière chance, et Peyton Manning va sortir son costume de héros. Il trouve tout d’abord Emmanuel Sanders pour un gros gain de 42 yards, puis le tight end Jacob Tamme (2 réceptions, 22 yards, 1 touchdown) pour un touchdown de 26 yards. La conversation à deux points est elle aussi transformée, ce qui remet les deux équipes à égalité (20-20). Le score ne bougera plus dans le temps règlementaire.

En prolongations, Seattle remporte le toss et récupère la balle en premier. Russell Wilson n’hésite pas à courir pour faire avancer le cuir, et guide les siens dans la red zone des Broncos. Finalement, c’est Marshawn Lynch qui va libérer les Seahawks en inscrivant le touchdown victorieux d’une course de 6 yards (26-20).

La feuille du match

[box boxscore_4661_SEA-DEN]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND1.92pariez1.6DEN
16-Déc à 23:30DET1.3pariez2.7CHI
17-Déc à 3:25KC1.85pariez1.65
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une