Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL Semaine 3 : les Bears donnent une leçon de réalisme aux Jets

New York Jets (1-2) – Chicago Bears (2-1) : 19-27

Gagner des yards c’est bien, réussir les actions décisives, c’est encore mieux. C’est un peu la leçon du match pour les Jets. Car ce sont bien les New Yorkais qui ont gagné la bataille des gains avec 414 yards contre 257. Le problème, c’est que leurs erreurs et leur manque de réalisme sur les actions chaudes les a privé de la victoire.

Il y a encore du mieux pour Geno Smith, mais il faut bosser la finition.

Il y a encore du mieux pour Geno Smith, mais il faut bosser la finition.

Dès la deuxième action du match, Geno Smith est intercepté par Ryan Mundy qui retourne le ballon pour un touchdown (7-0). Et quelques instants plus tard, Jalen Saunders relâche un peu des Bears sur ses 7 yards. Une deuxième offrande qui permet aux Jay Cutler d’envoyer Martellus Bennett dans la end zone pour le 14-0 après moins de 5 minutes de jeu.

Trop mous au départ, pas tranchants à l’arrivée

Ces deux erreurs de début de match coûtent d’autant plus cher que les Jets se réveillent dans le second quart. Après quelques field goals, Geno Smith trouve Jeremy Kerley pour le touchdown qui rapproche New York à 17-13. Et puis la malchance s’en mêle. Sur le drive suivant, les Jets forcent un fumble, qu’ils retournent tranquillement pour un touchdown. Mais les arbitres ont sifflé la fin de l’action alors qu’il n’y avait pas de raison de le faire ! Le fumble est bien accordé, mais pas le touchdown. Chicago l’a échappé belle et rentre à la pause devant.

Dès le retour des vestiaires, Cutler trouve une nouvelle fois Bennett dans la end zone sur le premier drive du troisième quart (24-13).

Mais les Jets ne lâchent jamais. Malgré une nouvelle interception lancée par Smith, ils stoppent bien leurs adversaires et donnent de nouvelles chances à l’attaque. Le problème, c’est la finition ! Deux fois, les verts s’approchent de la end zone mais doivent se contenter d’un field goal (24-19). Robbie Gould répond également au pied pour Chicago (27-19) et les Jets récupèrent le cuir à 3mn10 de la fin avec l’occasion d’aller chercher l’égalisation. Mais là encore, il manque la finition. Sur une quatrième et 5 à 9 yards de la end zone, la passe de Smith pour Kerley ne trouve pas preneur. Jay Cutler n’a plus qu’à poser le genou au sol.

Les Jets ont pénétré sept fois dans les 25 yards adverses et n’ont marqué qu’un seul touchdown. Pendant ce temps, les Bears ont fait le boulot avec un 2/3 dans la zone rouge. Rex Ryan sait sur quoi il va falloir bosser.

La feuille du match

[box boxscore_4668_NYJ-CHI]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une