Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

NFL Semaine 4 : la preview du match de jeudi

On continue la saison et on continue les matchs de division du jeudi soir. Au programme cette semaine : la NFC Est.

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h25

Washington Redskins (1-2) – New York Giants (1-2)

Pour beaucoup d’analystes, la plus mauvaise division de la ligue au début de cette saison était la NFC Est. Alors quand bien même le niveau n’a pas atteint des sommets, on a droit à une formation de Redskins qui semble moins empruntée que la saison passée. Est-ce le fait que Robert Griffin 3 soit out et que Kirk Cousins ai pris le poste de quarterback titulaire ? C’est peut-être une raison. Actuellement les Redksins ont la 2ème attaque de la ligue en terme de yards gagnés par match avec 444 yards en moyenne et 5ème en terme de points marqués. L’attaque est donc clairement le point fort de Washington mais la défens est aussi capable de belles choses (4ème au classement du nombre de yards encaissés en moyenne par match avec 282,7). Alors certes, leur seule victoire de la saison (jusqu’ici) est contre Jacksonville, mais, cette équipe montre clairement un gros potentiel et les statistiques sont clairement bonnes.

Kirk Cousins, l'homme providentiel à Washington ?

Kirk Cousins, l’homme providentiel à Washington ?

En face ce sont les Giants et tout le monde le sait, on ne sait jamais à quoi s’attendre avec eux. Si on ne regarde que les statistiques, New York fait peur… dans le mauvais sens du terme. 25ème attaque de la ligue en terme de points marqués en moyenne, 364 yards encaissés en moyenne, seulement 7 touchdowns marqués et surtout beaucoup de pertes de balle ! Les Giants ont perdu 4 ballons de plus qu’ils n’en n’ont gagnés. Dans une ligue comme la NFL, c’est rédhibitoire. Seulement les Giants sont emmenés par Eli Manning. Un quarterback capable de faire croire qu’il est un rookie pendant deux match avant de sortir une performance très propre contre la rugueuse défense des Texans. Il est comme ça le Eli, on ne peut jamais savoir comment il sera.

Une victoire pour recoller

Dans la NFC Est, les Eagles sont en tête avec 3 victoires en autant de match. Derrière on trouve les Cowboys avec 2 victoires, puis les Redksins et les Giants avec 1 victoire. Alors l’enjeux de ce matche est simple, gagner pour remonter au niveau des Cowboys et espérer un faux pas de leur part contre New Orleans dimanche. Il est clair que cette division n’enverra sûrement pas 2 équipes en playoffs cette saison, et avoir des Philadelphie à 4 victoires serait déjà critique.

Ce match c’est une opposition entre une équipe grandement favorite (en terme de statistiques) contre une équipe qui peut surprendre à tout moment. Les premières minutes de jeu seront déterminantes.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une