Mike Wallace : « Le voyage à Londres est long »

Depuis deux ans que nous demandons leur avis aux joueurs NFL sur la possibilité d’une franchise à Londres, les réponses sont généralement polies. Au point qu’on ne savait pas vraiment...

dolphins_logo13Depuis deux ans que nous demandons leur avis aux joueurs NFL sur la possibilité d’une franchise à Londres, les réponses sont généralement polies. Au point qu’on ne savait pas vraiment si cela valait le coup de poser la question une nouvelle fois aux Dolphins.

Sauf que Mike Wallace n’est pas dans le genre à faire dans la langue de bois. La foule Londonienne ? Elle l’a clairement conquis.

« C’était fou. Ils étaient même excité quand il y avait des quizz sur l’écran géant et qu’ils avaient les bonnes réponses », a expliqué le receveur dans le vestiaire de Wembley après la victoire des Dolphins dimanche.

Mais au point de lui donner envie de revenir ?

« Oui, un jour, clairement. Mais le voyage… ça vous tue. Mais c’est fun, j’ai adoré être ici. Ça a été une super expérience. Je reviendrai sur mon temps libre. Mais le voyage est long. »

Forcément, on se devait de rebondir sur cette remarque pour lui demander ce qu’il penserait de l’implantation d’une franchise à Londres.

« (Il hésite et souffle) Peut-être. Je ne sais pas. Honnêtement, je pense qu’il y a une super atmosphère pour le football, mais le voyage est tellement long. S’il y avait 16 matches à domicile ce serait super, parce que chaque équipe pourrait venir ici. Mais faire les aller-retour avec les États-Unis toutes les semaines, c’est un long vol. S’ils doivent jouer une équipe en Californie, ce serait dur pour eux. Peut-être que ça pourrait marcher. Je ne suis pas sûr. Ils ont des gars beaucoup plus intelligents que moi qui regardent ça. Peut-être que ça va marcher. C’est une atmosphère incroyable, ce n’est clairement pas le problème. C’est juste le voyage toutes les semaines qui serait probablement fatiguant pour l’équipe. »

De nombreux joueurs partagent sûrement cet avis.

Propos recueillis à Londres.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires