Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Oakland Raiders

Menelik Watson, un Anglais à Wembley

raiders_logo13Beaucoup de joueurs sont impressionnés par l’ambiance qui règne dans le stade lorsqu’ils viennent jouer à Wembley pour la première fois. Mais peu sont aussi émus que le lineman des Raiders Menelik Watson. Ce dernier est un des rares Anglais qui évolue en NFL et ce match « à domicile » a apporté son lot d’émotion.

« Quand j’ai pointé vers la foule à la fin de l’hymne anglais, c’était pour ma mère et ma fille qui étaient dans les tribunes, » a expliqué le lineman. « D’habitude, j’envoie un baiser vers le ciel quand je suis aux Etats-Unis en pensant à mon père et à ma mère qui voudraient me voir jouer. Mais là, je voulais leur montrer que je savais qu’ils étaient dans les tribunes et qu’ils pouvaient me voir. »

En tant que joueur britannique, Menelik a reconnu qu’il avait parfois du mal à réaliser qu’il évolue dans le championnat nord-américain.

« Quand j’étais jeune, j’en rêvais. J’ai toujours rêvé de jouer aux Etats-Unis, » a raconté le jeune joueur. « Parfois, pendant mes temps libres, j’y pense et là je me dis, wow. »

Une franchise à Londres : « C’est possible »

En bon anglais, Menelik est également fan de soccer. Né à Manchester, il supporte les Citizens. Il n’a donc pas manqué de regarder le match de Premier League opposant Manchester City face à Hull samedi.

« J’ai regardé le match aujourd’hui. Je vous jure que c’est vrai, vous pensez que je mens. J’ai passé du temps avec mon frère parce qu’on est dans le même hôtel. Et il m’a dit que le match allait être diffusé et je me suis dit, allez. Donc on a été dans chambre pour se poser et regarder. »

Evidemment, il est favorable à l’idée d’une franchise à Londres mais il en comprend les difficultés.

« Je crois que la ville pourrait accueillir une franchise, »a soufflé Watson. « Avoir le mal du pays, beaucoup d’Américains ne connaissent pas ça parce qu’ils ne quittent pas leur pays, donc c’est une nouvelle expérience. Et beaucoup d’entre eux finissent par apprécier. Donc c’est possible. Peut-être dans un an ou deux, mais il y a pas mal de logistique qui va avec cette idée, comme les calendriers, mais sinon il n’y a pas de raison que ça n’arrive pas. »

Si cette franchise devait voir le jour, nul doute que Menelik Watson souhaiterait y évoluer.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00CAR1.6pariez1.92GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu