Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

NFL Semaine 5 : la preview du match de jeudi

C’est officiel, on a déjà joué un quart de la saison. Le temps passe vite…

Pour vous consoler, la ligue a prévu un vrai derby pour le match du jeudi soir. Le match que tout les gens du nord attendent.

Jordy Nelson a fait mal aux Bears dimanche dernier

Jordy Nelson a fait mal aux Bears dimanche dernier

Green Bay Packers (2-2) – Minnesota Vikings (2-2)
Un match Packers-Vikings c’est comme n’importe quel derby régional, les fans des équipes en question attendent ça toute l’année. Et cette saison, on retrouve les deux franchises au même nombre de victoire. Les Packers sont assez irréguliers dans leurs performances cette saison. Dominés contre les Seahawks, en mode diesel contre les Jets, muets contre les Lions puis impériaux contre les Bears. Green Bay est une équipe assez paradoxale. 28ème attaque de la ligue en terme de yards gagnés par match (306,5), près de 400 yards encaissés en moyenne et relativement peu de points marqués en moyenne (23. 18ème de la ligue) mais une attaque qui peut faire sauter n’importe quel verrou si tout fonctionne et surtout plus de ballons gagnés que perdus.

Aaron Rodgers en est à 9 touchdowns pour 1 interception, 999 yards gagnés et une évaluation de 109,1 et sa connexion avec Jordy Nelson est léthale, les Bears en savent quelque chose. En face ce sont des Vikings qui semblent avoir trouvé un second souffle avec Teddy Bridgewater enfin aux commandes, en atteste leur victoire contre les Falcons. Le quarterback rookie est blessé, mais il devrait pouvoir jouer. Son arrivée a fait du bien à l’attaque. Lors des trois premiers matches (sans Bridgewater donc), les Vikings carburaient à 16 points de moyenne marqués par match. Lors de sa première titularisation, les joueurs du Minnesota en ont marqué 41. Certes, l’absence d’Adrian Peterson fait mal, mais Jerick McKinnon a fait un très bon match contre les Falcons à la course, et sinon il reste la solution Cordarrelle Patterson. Il faudra tout de même serrer le jeu en défense, car les Vikings encaissent beaucoup de points et de yards en ce début de saison.

Trois équipes au coude-à-coude

Cette année, la NFC Nord est très dense. Les Lions en tête avec 3 victoires et 1 défaite et juste derrière, Packers, Vikings et Bears se tiennent à égalité avec 2 victoires et 2 défaites. Comme n’importe quel match de division, celui ci sera très important. Le vainqueur pourra mettre (un peu) de pression sur les Lions et les Bears qui jouent ce week-end. Il reste que les Packers restent favoris de ce match. L’équipe semble mieux armée, il y a plus d’expérience et surtout il y a Aaron Rodgers. De plus, le match se joue au Lambeau Field et Green Bay est toujours à l’aise dans son antre. Mais il ne faut pas oublier que l’an dernier, les Vikings sont venu faire match nul dans le Wisconsin et avec le second souffle qui semble animer cette équipe, une surprise est toujours possible.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Déc à 3:30TB2.9pariez1.25ATL
23-Déc à 23:30BAL1.08pariez4.7IND
24-Déc à 20:00CHI1.23pariez3CLE
24-Déc à 20:00CIN2.25pariez1.42DET
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu