Ben Roethlisberger se retrouve en Blake Bortles

Blake Bortles est un grand et solide quarterback, capable de s’échapper de la poche si le besoin s’en fait sentir. Forcément, ce profil rappelle un peu celui de Ben Roethlisberger,...

steelers_logo13Blake Bortles est un grand et solide quarterback, capable de s’échapper de la poche si le besoin s’en fait sentir.

Forcément, ce profil rappelle un peu celui de Ben Roethlisberger, qui est arrivé il y a 10 ans dans la ligue.

« Un jeune moi », avoue le quarterback des Steelers au Post Gazette. « […] Je l’aimais bien quand il est sorti de la fac. Je pensais qu’il était le plus prêt, et je pensais qu’il pourrait être le meilleur, à cause des choses qu’il peut faire : allonger les actions, rester dans la poche, lancer, lancer en courant. C’est un jeune joueur impressionnant. Il fait quelques erreurs de rookies mais il réussi aussi des choses que vous ne vous attendez pas à voir un rookie réussir. »

Bortles est au courant de la comparaison, mais il reste modeste.

« C’est quelqu’un à qui on m’a beaucoup comparé », explique Bortles. « Il a gagné deux Super Bowls et eu beaucoup de succès, et je n’ai joué qu’un match et demi. Donc je ne sais pas à quel point on peut comparer. Mais pour ce qui est du type de jeu, nous sommes de grands gars qui peuvent un peu bouger. Ben fait du super boulot dans la poche pour éviter les sacks. C’est un joueur sur lequel j’essaye de modeler certains points de mon jeu. »

Bortles a complété 70,5% de ses passes pour le moment, et il a couru 7 fois pour 54 yards. Des signes prometteurs qui justifient cette flatteuse comparaison. Même s’il reste beaucoup de chemin pour confirmer.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires