Tony Romo sur le stade des Cowboys : « Nous avons joué à l’extérieur »

La présence en masse de supporters des 49ers à Dallas en septembre n’était pas une aberration. Dimanche, les supporters des Texans sont aussi venus en masse au Cowboys Stadium. À...

cowboys_logo1311La présence en masse de supporters des 49ers à Dallas en septembre n’était pas une aberration. Dimanche, les supporters des Texans sont aussi venus en masse au Cowboys Stadium. À tel point que le bruit qu’ils ont généré a forcé l’attaque de Tony Romo à utiliser un « snap count » silencieux !

Le quarterback n’a que moyennement apprécié l’ambiance, et il n’a pas hésité à le faire savoir.

« Aucun doute sur le fait que nous avons joué à l’extérieur pendant la majeure partie du match », a expliqué Romo à ESPN après la rencontre. « C’était probablement moitié-moitié entre nos supporters et les leurs. Je ne sais pas quel était le compte, mais on peut surtout le dire grâce au bruit de la foule. C’était aussi bruyant que d’aller à Saint Louis ou Tennessee. »

Romo en appel donc aux supporters de son équipe.

« Nous devons comprendre que nous y perdons la capacité de faire certaines choses sur la ligne de scrimmage qui nous donnent de gros avantages. […] De mon point de vue, nous devons nous assurer que nous avons un beaucoup plus gros pourcentage de supporters des Cowboys. Le plus drôle, c’est que cet endroit est en feu quand tout le monde est là. Ce stade a vraiment été difficile pour les autres équipes quand il est avec nous. Je pense que les supporters ont été géniaux cette année. Nous devons peut-être resserrer les choses sur nos ventes de billets. »

Si Romo a glissé une phrase sympa pour les supporters, le constat est donc plutôt triste, d’autant que les Cowboys font un très bon début de saison. Et même si le déplacement était court depuis Houston, c’est plutôt inquiétant.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires