Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des Rookies – Semaine 5

Chaque mercredi, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon des meilleures performances des rookies de la NFL. Vous aurez donc droit au rookie offensif et défensif de la semaine, ainsi qu’à un top 5 pour les autres débutants qui auront également brillé.

oliver

Face à la meilleure défense au sol de NFL, Branden Oliver a tout simplement explosé.

Rookie offensif de la semaine

Branden Oliver (RB) – San Diego Chargers (non drafté) : 19 courses, 114 yards, 1 touchdown + 4 réceptions, 68 yards, 1 touchdown
Peut-être la performance offensive la plus impressionnante depuis le début de la saison chez les rookies. En cumulant 182 yards et 2 touchdowns, Branden Oliver a été exceptionnel dimanche, qui plus est face à la meilleure défense contre la course de la NFL. Durant ce match face à New York, il a également réalisé les deux jeux les plus longs de la saison pour San Diego, avec une réception de 50 yards et une course de 52 yards, devenant ainsi le premier rookie depuis Clinton Portis en 2002 à réaliser cela. Avec les blessures de Ryan Mathews et Donald Brown, Oliver a parfaitement su saisir sa chance, et ce n’est sans doute que le début.

Rookie défensif de la semaine

C.J. Mosley (LB) – Baltimore Ravens (choisi au 1er tour, 17ème choix) : 15 plaquages, 1 passe défendue, 1 interception
Et de deux ! Déjà élu meilleur rookie défensif la semaine dernière, C.J. Mosley remet ça. Malgré la défaite de Baltimore à Indianapolis, le linebacker rookie a encore une fois été exceptionnel. Omniprésent, il finit leader de son équipe au niveau des plaquages, en ajoutant même sa première interception en carrière. Son coéquipier Terrell Suggs est déjà sous le charme : « Je pense qu’il a joué de façon phénoménale. Nous savions qu’il était spécial, c’est pour cela que nous l’avons amené ici ».  Depuis le début de saison, Mosley a accumulé 47 plaquages, soit le total le plus élevé des Ravens. Il se place pour l’instant comme l’un des grands favoris pour le titre de rookie défensif de l’année.

Top 5 des autres rookies de la semaine

1 – Kyle Fuller (CB) – Chicago Bears (choisi au 1er tour, 14ème choix) : 3 plaquages, 1 passes défendue
C’était le grand duel des rookies du mois. Nommé meilleur rookie défensif de septembre, Kyle Fuller était opposé ce dimanche à Kelvin Benjamin, nommé lui meilleur rookie offensif. Et ce qu’on peut dire de ce duel, c’est que le cornerback de Chicago a largement dominé son adversaire direct. En accordant que 3 réceptions pour 38 yards à l’un des receveurs les plus grands et physiques de la NFL, Kyle Fuller a complètement éteint Benjamin, pourtant très en jambes depuis le début de saison. Malgré la nouvelle défaite de Chicago, Fuller continue d’impressionner et de se placer comme un candidat très sérieux au rookie défensif de l’année.

2 – Sammy Watkins (WR) – Buffalo Bills (choisi au 1er tour, 4ème choix) : 7 réceptions, 87 yards
Assez irrégulier depuis le début de saison (en même temps il reste un rookie), Sammy Watkins a été décisif ce dimanche à Detroit. Il a non seulement fini leader de son équipe au niveau des réceptions et des yards parcourus, mais il a surtout sorti l’action du match. A 21 secondes de la fin, il réalise une réception incroyable suite à une mauvaise passe de Kyle Orton, faisant gagner 20 yards à son équipe. Résultat, les Bills sont en position pour tirer un ultime field goal, que Carpenter transformera pour donner la victoire à Buffalo sur le score de 17-14.

3 – Taylor Gabriel (WR) – Cleveland Browns (non drafté) : 4 réceptions, 95 yards
Auteur d’un come-back exceptionnel dans le Tennessee, Cleveland peut notamment dire merci à Taylor Gabriel. Avec 4 réceptions pour 95 yards, le receveur rookie aura été très bon en seconde mi-temps, où il a joué un vrai rôle dans la remontée de son équipe (Menés 28-3 puis 28-10 à la mi-temps, les Browns l’ont finalement emporté 29-28). Avec ses 95 yards, Gabriel réalise la quatrième meilleure performance de la saison par un rookie à la réception.

4 – Corey Linsley (C) – Green Bay Packers (choisi au 5ème tour, 161ème choix)
Après un début de saison un peu difficile, Corey Linsley a montré jeudi soir lors de la victoire des Packers face à Minnesota que son adaptation à la NFL était en bonne voie. Le jeu de course de Green Bay a enfin explosé, et Linsley n’est pas étranger à cela. Face à Linval Joseph, le centre rookie a réalisé son meilleur match en carrière, lui qui a ouvert de nombreuses brèches à Eddie Lacy, auteur de 105 yards et 2 touchdowns en seulement 13 courses.

5 – Le duo Andre Williams (RB, choisi au 4ème tour, 113ème choix) / Odell Beckham (WR, choisi au 1er tour, 12ème choix) – New York Giants : 20 courses, 65 yards, 1 touchdown + 2 réceptions, 18 yards pour A.Williams / 4 réceptions, 44 yards, 1 touchdown pour O.Beckham
C’est simple, Andre Williams et Odell Beckham ont tout simplement porté les Giants sur leurs épaules. Malmené en première mi-temps, New York a pu compter sur son duo de rookies pour remonter un déficit de dix points dans le troisième quart-temps. D’un côté, Andre Williams a parcouru 66 yards au sol en seconde période (-1 dans la première), en prenant parfaitement le relais de Rashad Jennings, qui s’est blessé au cours de la rencontre. Et de l’autre, Odell Beckham a été très bon pour son premier match en carrière, lui qui a apporté une toute autre dimension à l’attaque new-yorkaise de par ses qualités de playmaker et sa vitesse. Il aura même inscrit le touchdown victorieux dans le dernier quart-temps. Finalement, l’attaque des Giants possèdent bien plus de ressources que l’on pouvait le croire.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une