Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés Seattle Seahawks Washington Redskins

NFL Semaine 5 : Les Seahawks s’imposent sans forcer chez les Redskins

Washington Redskins (1-4) – Seattle Seahawks (3-1) : 17-27

A 2 minutes 30 de la fin du match, les Seahawks ont une délicate 3e tentative à convertir alors qu’ils ne mènent que de sept points. Russel Wilson subit une énorme pression de la part de la défense des Redskins mais, miraculeusement, il trouve Marshawn Lynch qui va courir 30 yards pour amener Seattle à portée de field goal. Steven Hauschka convertir 2 minutes plus tard pour sceller l’issue du match. Seattle l’emporte 27 à 17 mais aurait pu se faire peur en fin de match.

Harvin

Percy Harvin a réussi à inscrire trois touchdowns… Qui ont tous été annulés par des pénalités !

Un départ canon mais indiscipliné

Le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Car si les Redskins ne sont pas passés loin de la remontée sur la fin, c’est que les Seahawks n’ont pas réussi à tuer le match plus tôt. Sur le premier drive du match, Russell Wilson (18/24, 201 yards, 2 TD) trouve la end-zone dans les bras de Jermaine Kearse pour sa seule réception du match et les visiteurs mènent 7 à 0. Dès le début du deuxième quart-temps, les Seahawks pensent doubler la mise à deux reprises mais les deux touchdowns de Percy Harvin (4 réc, 27 yards), un à la course et à un la passe, sont annulés à cause de pénalités. Finalement, Steven Hauschka passe un nouveau coup de pied et Seattle mène 10-0.

Les Redskins sont immédiatement bloqués par la défense adverse et rendent le ballon. Wilson remonte 70 yards et trois minutes et inscrit un nouveau touchdown, à la course cette fois-ci. Les Seahawks mènent 17-0 mais pas pour longtemps : les Redskins ouvrent enfin leur compteur sur une superbe passe en profondeur de Kirk Cousins (21/36, 283, 2 TD) pour DeSean Jackson. Ce dernier a été impérial dans les airs ce soir avec 5 réceptions pour 157 yards et un touchdown. A la pause, le score est en faveur des Seahawks 17-7.

Cousins en mode arrosage automatique

Au retour des vestiaires, l’attitude des Redskins est claire : aller chercher les Seahawks là où ils pensent être intouchables, à savoir dans les airs. Sur l’ensemble du match, les Redskins n’ont d’ailleurs gagné que 32 yards au sol et tenté seulement 17 courses. Cela paye d’entrée de jeu puisqu’ils parviennent à aller chercher un field goal sur le premier drive de la deuxième période et recollent à 17-10. Mais, peut-être dans un excès de confiance, les Redskins tentent alors un onside kick. Les Seahawks récupèrent sur leurs 44 yards, une position avantageuse dont ils ne tirent, heureusement pour les locaux, pas parti.

Ce sont les Seahawks qui prennent le large dans le dernier quart-temps. Percy Harvin voit d’abord un troisième touchdown refusé à cause d’un coup porté à un joueur au sol par James Carpenter, le lineman offensif. Puis c’est Marshawn Lynch (17 ballons, 72 yards, 1 TD) qui vient conclure dans la end-zone. Washington est mené 24-10 à 6 minutes du terme, cela semble délicat. Mais les Redskins passent alors en no-huddle et cela leur réussit plutôt bien. Cousins enchaîne les bonnes passes et, en trois minutes, il trouve Andre Roberts dans la end-zone. Washington n’a plus que 7 points de retard, 24-17 pour Seattle. Mais derrière, les Seahawks progressent suffisamment pour tenter un field goal qui est transformé dans la dernière minute de jeu. Score final 27-17 pour les hommes de Pete Carroll.

Si le quarterback des Redskins a brillé par son jeu de passe, c’est au sol que son homologue adverse s’est illustré. Wilson a été le joueur le plus prolifique à la course avec 122 yards gagnés en 11 courses et un touchdown inscrit. C’est 50 yards de plus que Marshwan Lynch. De quoi mettre les Seahawks en confiance pour la venue des Cowboys dimanche. Pour Washington, c’est une nouvelle défaite et les Redskins pointent maintenant à 1 victoires et 4 défaites. Mais le jeu aérien de Kirk Cousins est plutôt rassurant, il faut maintenant que les courses soient plus efficaces. Alfred Morris n’a gagné que 29 yards en 13 courses. Il faudra faire mieux en Arizona la semaine prochaine.

La feuille du match

[box boxscore_4576_WAS-SEA]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
19-Déc à 3:30TB3pariez1.23ATL
23-Déc à 23:30BAL1.07pariez4.9IND
24-Déc à 20:00CHI1.25pariez2.9CLE
24-Déc à 20:00CIN2.4pariez1.37DET
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une