[buzz] Tony Sparano enterre une balle pour oublier le début de saison des Raiders

Tout est bon pour relancer la saison et le moral des Raiders. A la fin d’un entraînement, Tony Sparano, le nouveau coach intérimaire à Oakland a fait dans le symbolique....

raiders_logo13Tout est bon pour relancer la saison et le moral des Raiders. A la fin d’un entraînement, Tony Sparano, le nouveau coach intérimaire à Oakland a fait dans le symbolique.

Après avoir réuni ses joueurs autour d’un trou dans le sol, Sparano, une balle dans la main, leur a expliqué la signification de son geste.

« Ce que cette balle et ce trou représentent sont les quatre premiers matches de la saison, le premier quart de la saison » a expliqué Sparano « Voici votre pelle, et ces quatre matches sont derrière nous. On est prêt à travailler. Tout le monde comprend ça ? »

 

Un par un, les joueurs ont ensuite rempli le trou dans l’espoir d’oublier pour de bon ce début de saison catastrophique.

 

Ce n’est pas la première fois qu’un coach NFL utilise cette technique pour remobiliser ses troupes. En 2001, Bill Belichick avait déjà enterré le ballon après une défaite des Patriots en début de saison. Ils avaient ensuite terminé l’année à 11-5 en remportant le Super Bowl.

Rex Ryan a également enterré un ballon en 2010, suite à une défaite face aux Patriots. Les Jets étaient ensuite allé jusqu’en finale de conférence, en prenant au passage leur revanche sur ces mêmes Patriots.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires