Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Pittsburgh Steelers

Analyse d’avant saison : Pittsburgh Steelers

Tous les jours jusqu’au début de la saison, Touchdown Actu vous propose la présentation d’une équipe. Etape numéro 31 : Pittsburgh.

Les indéboulonnables Steelers étaient présent au Super Bowl pour la troisième fois en 6 ans la saison dernière. Mais cette fois, ils sont repartis vaincus.

Les équipes ayant échoué à un match du titre ont parfois beaucoup de mal la saison suivante. Mais les Steelers ne sont pas une équipe comme les autres.

Après une superbe saison 2010, Mike Wallace sera la priorité numéro des défenses aériennes adverses.

La saison dernière : 12 victoires – 4 défaites. Battus lors du Super Bowl par les Packers.

Mouvements à l’intersaison : Très peu de mouvement cet été en Pennsylvanie. Les hommes d’aciers se sont concentré sur la re-signature de pièces essentielles comme LaMarr Woodley ou Willie Colon. Ils ont coupé quelques linemen offensif inefficaces et se sont ensuite concentré sur la Draft pour se renforcer. Encore une fois, c’est une réussite. Le staff a récupéré un futur titulaire pour la défense avec Cameron Hayward, ainsi que du renfort pour la ligne offensive avec Marcus Gilbert et Keith Williams. Curtis Brown et Cortez Allen représentent aussi des espoirs pour la ligne arrière de la défense.

Draft : Cameron Hayward (DE), Marcus Gilbert (OT), Curtis Brown (CB), Cortez Allen (CB), Chris Carter (DE/OLB), Keith Williams (OG), Baron Batch (RB).
Signatures : John Gilmore (TE), Jericho Cotchery (WR).
Signatures : John Gilmore (TE), Jericho Cotchery (WR).
Re-signatures : Ike Taylor (CB) 4 ans, Shaun Suisham (K), Willie Colon (OT) 5 ans et 29 millions, Johnathan Scott (OL), Mewelde Moore (RB), William Gay (CB), Chris Hoke (DT), LaMarr Woodley (LB) 6 ans.
Coupes notables : Antwaan Randle El (WR), Max Starks (OT), Flozell Adams (OT).
Pertes notables : Matt Spaeth, Nick Eason (DE/DT).

Les points forts : La marque de fabrique des Steelers cette saison sera encore une fois la défense. Le front seven de cette escouade est toujours aussi impressionnant. Aaron Smith, Brett Kiesel et Casey Hampton, c’est du solide sur la ligne. Surtout que les jeunes Ziggy Hood et Cameron Hayward seront là pour leur donner de l’air sans qu’il y ait de grosse perte de qualité. Derrière eux, c’est encore plus terrifiant avec les linebackers. Même s’il a été gêné par quelques problèmes de dos et qu’il est considéré par certains comme un boucher, James Harrison est un des meilleurs défenseurs de la NFL. LaMarr Woodley est aussi fort, il sort d’ailleurs d’une saison à 10 sacks. Lawrence Timmons est un autre linebacker largement au-dessus de la moyenne, tout comme James Farrior, même si ce dernier pourrait commencer à ressentir le poids de ses 27 ans. Quoi qu’il arrive, il sera très dur de courir contre les Steelers et les quarterbacks adverses devraient faire face à énormément de pression.
En attaque, les vice-champions pourront compter une nouvelle fois sur Ben Roethlisberger et son exceptionnelle capacité à éviter les sacks et créer en dehors de la poche. Surtout, Big Ben est devenu au fil des saisons un passeur de plus en plus redoutable. Juste à côté de lui, Rashard Mendenhall est un coureur très productif (1 273 yards, 13 TDs en 2010) qui va encore porter le jeu au sol et donner un excellent équilibre à l’attaque.

Les points faibles : Heureusement que Ben Roethlisberger a une exceptionnelle capacité à éviter les sacks. Car sa ligne offensive en autorise beaucoup. La saison dernière, le quarterback a été mis au sol 41 fois. Ouch. Cette saison, ça ne devrait pas être beaucoup mieux. Willie Colon et Maurkice Pouncey sont les seuls éléments solide de la ligne.
En défense, c’est à l’arrière que les problèmes se trouvent. Troy Polamalu est peut-être le meilleur défenseur de la ligue mais il a du mal à rester en bonne santé. Et comme les joueurs qui l’entourent à l’arrière son plutôt faibles, il est essentiel que le grand chevelu soit à 100%. Si c’est le cas, alors le niveau général s’élève et Pittsburgh, grâce aussi au front seven, s’en sort contre la passe. Mais même avec un Polamalu à fond, Ike Taylor et Bryant McFadden ne sont pas des assurances tout risque sur les postes de corner. Il faudra espérer qu’un des rookies se révèle vite capable de prendre la relève.

Facteur(s) X : Les Steelers disposent d’un groupe de receveurs plein de jeunes talents. La saison dernière, Mike Wallace est devenu le numéro 1 de l’équipe en cumulant 1 257 yards et 10 touchdowns. Il va devoir justifier ce statut cette saison. Sa vitesse sera son meilleur atout. Hines Ward devra quant à lui montrer que ses 35 ans ne sont pas encore un handicap. Derrière ces deux-là, Emmanuel Sanders et Antonio Brown sont deux autres jeunes à gros potentiel. Ce dernier sort d’une grosse pré-saison. Si tout ce petit monde, joue à son meilleur niveau aux côtés du bon tight end Heath Miller, alors Ben Roethlisberger aura plus de cibles que jamais.

En résumé : Avec leur grosse défense et une attaque qui semble encore progresser, les Steelers seront encore une fois de sérieux prétendants au titre.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
15 Nov à 3:20 CLE 1.55 pariez 2.1 PIT
17 Nov à 20:00 BAL 1.4 pariez 2.45 HOU
17 Nov à 20:00 CAR 1.38 pariez 2.5 ATL
17 Nov à 20:00 IND 1.6 pariez 2 JAX

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR