Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Houston Texans Indianapolis Colts Résumés

NFL Semaine 6 (jeudi) : Les Texans passent tout près de la remontée mais s’inclinent face aux Colts

Houston Texans (3-3) – Indianapolis Colts (4-2) : 28-33

Les Colts ont bien failli être la risée de la NFL ce jeudi soir face aux Texans. Après avoir mené 24-0 au début du match, ils ont laissé deux occasions à Houston de passer devant en fin de match. Mais Ryan Fitzpatrick, pourtant précis jusqu’à cette dernière action, s’emmêle les pinceaux, décide de garder la balle au lieu de la lancer et se fait ôter le ballon des mains. Indianapolis récupère avec 1 minute 48 à jouer. Les espoirs s’envolent pour Houston malgré un J.J. Watt qui assume encore un peu plus son statut de MVP en puissance.

24 points en 15 minutes pour les Colts

J.J. Watt a encore marqué un touchdown. Même lui n'en revient pas !

J.J. Watt a encore marqué un touchdown. Même lui n’en revient pas !

Le premier quart-temps est une démonstration des Colts. Sur le premier drive des visiteurs, Adam Vinatieri ouvre le score sur un field-goal. Les Colts tentent alors un onside kick… qu’ils parviennent à récupérer ! Andrew Luck (25/44, 370 yards, 3 TD, 1 int) vise T.Y. Hilton (9 réc, 223 yards, 1 TD) et pense avoir inscrit un touchdown dès la première passe mais le receveur touche le sol avant de rentrer dans la end-zone. Il faut donc que Trent Richardson (17 ballons, 41 yards, 1 TD) courre 5 yards pour valider le touchdown, Indianapolis vient d’inscrire 10 points en moins d’une minute. Les Texans ne gagnent que 2 yards lors du premier quart-temps alors que Luck va retrouver la end-zone à deux reprises avec Ahmad Bradshaw (11 ballons, 34 yards, 1 TD à la passe) puis Coby Fleener (2 réc, 11 yards, 1 TD). Donc les Colts mènent tranquillement 24-0 après quinze minutes.

Dans le deuxième quart, les locaux décident de reprendre les choses en main. Sur le premier drive, Ryan Fitzpatrcik (15/23, 212 yards, 1 TD) se connecte avec Andre Johnson (7 réc, 99 yars, 1 TD) dans la end-zone. 24-7. Puis Luck est intercepté par Justin Tuggle et remonte sur les 26 yards des Colts. Le Arian Foster des grands soirs (20 ballons, 109 yards, 2 TD) finit le travail sur une course de 12 yards. Les Texans viennent d’inscrire 14 points en une minute vingt. Indianapolis garde la ballon sur la quasi totalité du quart-temps pour finir par un field goal. Le score est donc de 27-17 à la mi-temps.

Où J.J. Watt continue le show

Les défenses sortent le grand jeu au retour des vestaires. Sauf que les Texans trouvent la faille les premiers : une longue course de Foster puis une longue réception de Johnson et revoilà Houston dans la red zone adverse. Foster inscrit son deuxième touchdown du match et, d’un coup, les locaux n’ont plus que 6 points de retard, 27-21. Mais leurs espoirs sont vite calmés : Hilton marque enfin son touchdown sur une superbe passe de 33 yards. Les Colts tentent les deux points mais la course de Hilton est stoppée. Indianapolis mène 33-21 au début de la dernière période. Les Texans auraient pu revenir à 9 points au début du dernier quart mais  Randy Bullock manque le field goal de 37 yards.

Au début du 4e quart-temps, les Colts ont clairement perdu le momentum. Sur une passe pour Bradshaw, Andrew Luck passe tout près d’une deuxième interception. Jeu suivant : 3e tentative et 12 yards sur les 45 yards de Houston, le ballon sort trop vite, Luck ne peut le rattraper. C’est alors que J.J. Watt entre en action : il récupère le fumble, court 45 yards et arrive dans la end-zone. Sur ce match, ses statistiques sont, encore une fois, affolantes : 7 plaquages dont 4 pour perte, 2 sacks, 3 passes déviées et un touchdown. Les Texans ne sont menés que de cinq points, 33-28 pour Indianapolis. On est tout proche d’assister à la remontée de l’année.

En fin de match, les actions se jouent sur des décisions arbitrales. Indianapolis rate une troisième tentative à cause d’une passe d’abord bonne puis jugée incomplète après le challenge de Houston. Sur le drive suivant, Johnson récupère le ballon mais le perd aussitôt et ce sont les Colts qui s’en saisissent. Les arbitres vérifient et considèrent qu’il avait le contrôle du ballon avant de le perdre. Les spectateurs pensent que tout est fini mais la défense, ou plutôt, J.J. Watt, va donner une dernière chance aux Texans. Le lineman plaque Bradshaw derrière la ligne d’engagement sur la deuxième tentative. Puis il dévie la passe de Luck sur le jeu suivant. Fitzpatrick a deux minutes pour remonter le terrain mais il perd la balle sur le deuxième jeu. Score finale : 33-28 pour les Colts. Indianapolis s’en sort bien et passe tout près de payer cher son manque d’implication en fin de match.

La feuille du match

[box boxscore_4582_HOU-IND]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00BUF1.45pariez2.2MIA
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une