Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des Rookies – Semaine 6

Chaque mercredi, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon des meilleures performances des rookies de la NFL. Vous aurez donc droit au rookie offensif et défensif de la semaine, ainsi qu’à un top 5 pour les autres débutants qui auront également brillé.

Avec son interception en toute fin de match, Jason Verrett a assuré la victoire des Chargers à Oakland.

Avec son interception en toute fin de match, Jason Verrett a assuré la victoire des Chargers à Oakland.

Rookie offensif de la semaine

Derek Carr (QB) – Oakland Raiders (choisi au 2ème tour, 36ème choix) : 18/34 à la passe, 282 yards, 4 touchdowns, 1 interception
Oui, Oakland a perdu, et oui, Derek Carr s’est fait intercepté en toute fin de match. Mais Derek Carr a aussi réalisé une très belle performance dimanche, la meilleure de sa jeune carrière. En lançant quatre touchdowns, il a failli emmener son équipe vers une victoire surprise face aux Chargers, très bons depuis le début de saison. Ces derniers n’avaient d’ailleurs encaissé que six touchdowns dans les airs lors des cinq premiers matchs, rendant la performance de Carr encore plus impressionnante. Prochaine étape pour le quarterback rookie : remporter le premier match de sa carrière.

Rookie défensif de la semaine

Jason Verrett (CB) – San Diego Chargers (choisi au 1er tour, 25ème choix) : 6 plaquages, 2 passes défendues, 1 interception
On reste dans le même match avec le rookie défensif de la semaine, le cornerback des Chargers Jason Verrett. C’est lui qui est allé intercepter Derek Carr pour assurer la victoire à son équipe face aux Raiders, équipe qu’il supportait quand il était jeune puisqu’il a grandi près d’Oakland. Outre cette action décisive, Verrett a été très bon durant tout le match, en n’autorisant que deux réceptions sur sept tentatives. Le jeune cornerback, drafté au premier tour par San Diego, confirme donc son excellent début de saison avec ce nouveau match très satisfaisant de sa part.

Top 5 des autres rookies de la semaine

1 – Branden Oliver (RB) – San Diego Chargers (non drafté) : 26 courses, 101 yards, 1 touchdown + 4 réceptions, 23 yards
Élu meilleur rookie offensif la semaine dernière, Branden Oliver a confirmé dimanche avec une nouvelle belle performance face à Oakland. Le running back rookie aura non seulement totalisé 124 yards durant ce match, mais il aura également inscrit le touchdown de la victoire à deux minutes de la fin. Son profil de jeu atypique ainsi que ses qualités de vitesse et de vivacité rappellent plus que jamais Darren Sproles, qui a joué à San Diego de 2005 à 2010. Et pour couronner le tout, Oliver porte le même numéro que l’actuel coureur des Eagles, à savoir le 43.

2 – Bradley Roby (CB) – Denver Broncos (choisi au 1er tour, 31ème choix) : 3 plaquages dont 1 pour perte de yards, 2 passes défendues, 1 sack
Déjà très bon depuis le début de saison, Bradley Roby a joué son meilleur match en carrière face aux New York Jets dimanche. Que ce soit en couverture ou pour blitzer, le cornerback rookie est utilisé de plusieurs manières différentes, et voit ses responsabilités augmenter match après match. Contre New York, il a sorti plusieurs actions déterminantes, permettant notamment d’empêcher deux touchdowns adverses (une passe défendue destinée à Jace Amaro, et un plaquage sur Greg Salas). Il a même réussi son premier sack chez les professionnels. Pas de doute, Roby est en course pour le titre de rookie défensif de l’année.

3 – Ha Ha Clinton-Dix (FS) – Green Bay Packers (choisi au 1er tour, 21ème choix) : 7 plaquages dont 1 pour perte de yards, 1 passe défendue
A l’image de Bradley Roby, Ha Ha Clinton-Dix a réalisé son meilleur match en carrière ce week-end. Face à Miami, le safety rookie a été le leader de son équipe au niveau du nombre de plaquages, tout en étant ultra-solide en couverture. Un peu en difficulté en tout début de saison, Clinton-Dix monte en puissance et s’adapte de mieux en mieux à la NFL. Il est en train de devenir le joueur que Green Bay imaginait en le draftant au premier tour.

4 – Zack Martin (G) – Dallas Cowboys (choisi au 1er tour, 16ème choix)
Les Cowboys sont la très bonne surprise de ce début de saison, et leur ligne offensive réalise un travail dantesque pour les coureurs texans. Face à Seattle, ce fut une nouvelle fois le cas, et Zack Martin n’est pas étranger à cela. Que ce soit pour ouvrir des brèches à ses running backs ou pour protéger Tony Romo, Martin aura fait le boulot, comme d’habitude. Son coach, Jason Garrett, est sous le charme : « Il est solide, rapide, explosif. Il joue avec tellement de maturité alors qu’il est encore jeune ». Excellent depuis le début de saison, Martin est un candidat sérieux pour le titre de rookie offensif de l’année, même si son poste le désavantage. En effet, jamais un lineman offensif n’a réussi à remporter ce trophée auparavant.

5 – Dontae Johnson (CB) – San Francisco 49ers (choisi au 4ème tour, 129ème choix) : 1 plaquage, 1 passe défendue, 1 interception, 1 touchdown
Il n’aura pas beaucoup joué, mais il aura été décisif. Avec la blessure de Jimmie Ward dans le troisième quart-temps, Dontae Johnson a profité de l’occasion pour se montrer. Avec seulement un touchdown d’avance, San Francisco n’était pas à l’abri d’un come-back de St. Louis en fin de match, jusqu’à ce que Johnson assure la victoire des siens. A une minute de la fin, le cornerback rookie intercepte Austin Davis pour aller inscrire un touchdown 20 yards plus loin, et ainsi tuer le match.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
10-Déc à 23:25JAX1.55pariez2SEA
10-Déc à 23:25LA1.75pariez1.75PHI
11-Déc à 3:30PIT1.33pariez2.6BAL
12-Déc à 3:30MIA4pariez1.12NE
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une