Le rugbyman Jarryd Hayne veut intégrer la NFL

Faire partie de la grande ligue qu’est la NFL n’est pas seulement le rêve des joueurs de football américain. La preuve avec Jarryd Hayne, rugbyman dans la National Rugby League...

Faire partie de la grande ligue qu’est la NFL n’est pas seulement le rêve des joueurs de football américain. La preuve avec Jarryd Hayne, rugbyman dans la National Rugby League en Australie, qui vient de quitter son club de Parramatta Eels pour réaliser son objectif.

« Depuis les 24 derniers mois je pense à jouer en NFL, et depuis 12 mois j’y réfléchis très sérieusement », explique le joueur de 26 ans.

Double gagnant de la Dally M Medal (équivalent du titre de MVP), Hayne est l’un des meilleurs joueurs du rugby à XIII. En quittant la NRL, Hayne s’assoit même sur un gros contrat. Mais pour lui, le rêve est à portée de main.

« Je pense avoir la vitesse, j’apprends vite, je comprends les choses rapidement. Je n’ai aucun doute sur le fait que ce sera très difficile. C’est un plan sur 12 mois, partir là bas et essayer d’intégrer une équipe d’entraînement. Je dois faire tout ce qu’il faut pour me préparer à ça vers janvier ou février. »

Si la plupart des Australiens ayant déjà joué en NFL étaient des punters, Hayne peut prétendre à des tout autres postes. Avec son acceleration et sa vitesse, il ferrait un bon retourner de coups de pied. Reggie Bush voit d’ailleurs en lui un grand potentiel.

« Il ressemble vraiment à un running back de NFL. Il me semble qu’il pourrait jouer avec nous demain. Il est rapide, il est fort et… woah ! Regardez ce plaquage. C’est un plaquage de NFL. J’aime ce gars ! », s’exclame le coureur des Lions en regardant des vidéos de Hayne sur le plateau de Fox Sports Australia.

En tout cas Jarryd Hayne y croit. Le joueur a déjà visité en septembre les installations des Seattle Seahawks et de l’université de Washington. Entre champions on se comprend ?

 

 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires