Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL semaine 7 : les Patriots s’en sortent de justesse face aux Jets

New England Patriots – New York Jets : 27-25

Les Patriots ont encore gagné, mais les Jets se sont bien battus. New York est même passé à un field goal de la victoire. À 5 secondes de la fin, après un drive très bien mené par Geno Smith, Nick Folk s’est présenté pour tenter un field goal de la victoire à 58 yards des poteaux. Chris Jones a alors surgi pour contrer le ballon et assurer la victoire de New England. Une issue cruelle pour des Jets accrocheurs.

Geno Smith a fait bonne figure, mais il a manqué la finition.

Geno Smith a fait bonne figure, mais il a manqué la finition.

Smith (20/24, 226 yards, 1 TD) a montré de très belles choses sur cette rencontre, notamment dans les dernières minutes, lorsqu’il a bien géré la pression et évité les erreurs. Il a bien été aidé par un jeu au sol qui a mangé l’horloge. Mais Tom Brady (20/37, 261 yards, 3 TDs) et les Patriots ont fait encore mieux avec seulement 19 minutes de possession !

Accrocheurs mais pas finisseurs

Pour une fois, le match du jeudi a donc été passionnant. Les Patriots ont lancé les hostilités dès la quatrième action du match avec une passe de 49 yards de Brady pour un touchdown de Shane Vereen (7-0). New York réplique alors avec trois field goal et deux stops défensifs pour reprendre l’avantage (7-9), avant que Vereen ne retrouve le chemin de la end zone (14-7). Un échange de field goal plus tard, et c’est déjà la mi-temps (17-12) alors que les Jets n’ont pas punté une seule fois.

La deuxième partie du match débute sur les mêmes bases, avec un touchdown de Chris Ivory (17-19) qui confirme l’excellent match des verts et blancs au sol. New York domine la possession, mais les Patriots ne s’endorment pas et reprennent les commandes dès la série suivante grâce à un field goal (20-19).

Le match se calme un peu. Quatre punts se succèdent. Mais à huit minutes de la fin, New England profite d’un drive débutant sur les 46 adverses pour avancer. Brady trouve Danny Amendola pour un touchdown de 19 yards et creuse l’écart (27-19). Sauf que les Jets ne veulent pas mourir. Smith enchaine les passes courtes avec réussite et mène un drive de 86 yards jusqu’à un touchdown de Jeff Cumberland qui rapproche les Jets à deux longueurs (27-25). Il faut alors convertir à deux points pour égaliser, mais la passe de Smith est trop longue pour Jece Amaro.

Avec 2mn31 à jouer, les Jets tentent l’onside kick, mais les Patriots recouvrent. Pas grave, la défense fait le boulot et permet à Smith de récupérer le ballon avec une minute et six secondes au chrono. Encore une fois, les petites passes s’enchainent. Mais le field goal est donc bloqué. Dur.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une