Donovan McNabb : « Jay Cutler est le Tony Romo du Midwest »

On savait déjà que Donovan McNabb n’est pas très fan de Tony Romo. On sait maintenant qu’il n’aime pas non plus Jay Cutler, et qu’il le met exactement dans le...

bears_logo13On savait déjà que Donovan McNabb n’est pas très fan de Tony Romo. On sait maintenant qu’il n’aime pas non plus Jay Cutler, et qu’il le met exactement dans le même sac.

En cause : leur bilan d’une seule victoire en playoffs.

« C’est le Tony Romo du Midwest », a expliqué McNabb sur une radio de Chicago jeudi. « On peut parler du talent de son bras, de sa capacité à réussir tous les lancers. Il peut lancer 280, 340 yards, mais vous regardez et il a 2 interceptions dans un match qui ont coûté quelque chose comme 14 points à son équipe. Ca fait du mal à une équipe. »

L’irrégularité de Cutler est réelle. Dans les deux défaites des Bears cette saison, il a lancé deux interceptions. Depuis le début de sa carrière, il n’a mené son équipe en playoffs qu’à deux reprises.

« Est ce qu’il a sa place dans la ligue ? Absolument, il l’a prouvé », a poursuivi McNabb. « Mais un quarterback est mesuré à ses résultats, ce qui veut dire ne nombre de victoires et les statistiques. Et au final, c’est combien de victoires en playoffs tu as ? Combien d’apparitions en playoffs ? S’il n’y en a qu’une en quasiment une décennie, ça veut dire que tu ne peux pas mener ton équipe en playoffs. La question c’est « pourquoi » ? Parce qu’il y a du talent, le potentiel est là, mais pourquoi tu n’a pas réussi ? Au bout d’un moment, on ne peut plus dire que c’est une question de talent dans l’équipe. Il y a du talent autour de Cutler, ça n’a jamais été le problème. Maintenant, est ce que tu peux prendre les choses en main ? Honnêtement, la réponse est « non. » »

Quelque chose nous dit que Cutler n’en a rien à faire, mais au moins McNabb s’est défoulé.

tumblr_nczbaeMtlE1rge9rdo1_500

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires