Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des Rookies – Semaine 7

Chaque mercredi, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon des meilleures performances des rookies de la NFL. Vous aurez donc droit au rookie offensif et défensif de la semaine, ainsi qu’à un top 5 pour les autres débutants qui auront également brillé.

rooks 7

Telvin Smith aura été l’un des principaux artisans de la première victoire de Jacksonville cette saison.

Rookie offensif de la semaine

Sammy Watkins (WR) – Buffalo Bills (choisi au 1er tour, 4ème choix) : 9 réceptions, 122 yards, 2 touchdowns
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Avec 9 réceptions pour 122 yards et 2 touchdowns, Sammy Watkins a réalisé son meilleur match en carrière dimanche. Il a battu son record personnel dans chacune des trois catégories statistiques. Mais la très belle performance du rookie ne s’arrête pas là. En effet, Watkins a surtout été le héros du match, avec ce touchdown à la dernière seconde pour donner la victoire aux siens face à Minnesota. Sur un 2nd & Goal, il réceptionne une passe de 2 yards de Kyle Orton, et parvient à garder les deux pieds au sol dans la end-zone, permettant ainsi à Buffalo de s’imposer 17-16.

Rookie défensif de la semaine

Telvin Smith (OLB) – Jacksonville Jaguars (choisi au 5ème tour, 144ème choix) : 4 plaquages dont 1 pour perte de yards, 1 sack, 1 interception, 1 fumble forcé, 2 passes défendues
Enfin, Jacksonville a réussi à remporter un match cette saison. Portés par une grosse défense, les Jaguars ont pris le dessus sur Cleveland. Dans cette belle victoire, le rookie Telvin Smith s’est particulièrement illustré. Dans sa seconde titularisation de la saison, Smith a sorti plusieurs actions décisives, que ce soit son interception en fin de match ou son sack provoquant un fumble. Après le match, le rookie a déclaré qu’il se « considérait toujours comme un playmaker, et comme un joueur qui réalise des actions pouvant changer un match ». C’est ce qu’il a prouvé dimanche.

Top 5 des autres rookies de la semaine

1 – Aaron Donald (DT) – St. Louis Rams (choisi au 1er tour, 13ème choix) : 5 plaquages dont 3 pour perte de yards, 1 sack
Face à une ligne offensive de Seattle qui continue de montrer ses limites, Aaron Donald s’est fait plaisir. Durant tout le match, il a constamment pris le dessus sur son adversaire direct afin de mettre la pression sur Russell Wilson et le jeu de course. Pour sa seconde titularisation en NFL, Donald finit la rencontre avec 5 plaquages et 1 sack. Auteur d’un début de saison solide, le rookie sorti tout droit de Pittsburgh continue de progresser de match en match.

2 – Phillip Gaines (CB) – Kansas City Chiefs (choisi au 3ème tour, 87ème choix) : 1 passe défendue
Bien qu’il n’avait pratiquement pas joué de la saison (seulement trois snaps disputés avant le match contre San Diego), Phillip Gaines n’a pas raté l’occasion de montrer ses qualités contre les Chargers. Pour sa première titularisation, il n’a tout simplement accordé aucune réception, et ce sur cinq tentatives. Le cornerback rookie a donc parfaitement profité de la blessure au genou de Chris Owens, le titulaire habituel. Alors oui, ce n’était qu’un match, mais Gaines a prouvé qu’il était une option viable pour les Chiefs concernant la suite de la saison.

3 – Jerick McKinnon (RB) – Minnesota Vikings (choisi au 3ème tour, 96ème choix) : 19 courses, 103 yards
Avec l’absence d’Adrian Peterson, Jerick McKinnon continue de s’imposer comme le running back numéro un des Vikings, et ce malgré la concurrence de Matt Asiata. Après avoir déjà réalisé une superbe performance face à Atlanta il y a quatre semaines, McKinnon continue d’impressionner. Face à Buffalo, il termine la rencontre avec plus de 100 yards au sol, en seulement 19 courses. Pour information, les Bills étaient la meilleure défense de la NFL contre la course avant le match contre les Vikings, avec seulement 67.5 yards accordés aux adversaires en moyenne.

4 – Tre Mason (RB) – St. Louis Rams (choisi au 3ème tour, 75ème choix) : 18 courses, 85 yards, 1 touchdown, 1 fumble
Même s’il a failli réaliser la bourde de la soirée avec ce fumble en fin de match, Tre Mason a tout de même sorti une belle performance face aux champions en titre. Avec ses 18 courses pour 85 yards et un touchdown, il a été déterminant dans la victoire surprise de St. Louis contre Seattle. En concurrence avec les coureurs Zac Stacy et Benny Cunningham, le rookie d’Auburn a saisi une bonne opportunité et devrait être de plus en plus utilisé dans l’attaque des Rams.

5 – Odell Beckham (WR) – New York Giants (choisi au 1er tour, 12ème choix)  : 4 réceptions, 34 yards, 2 touchdowns + 2 retours de punt, 21 yards
Avec la grosse blessure de Victor Cruz, le rookie Odell Beckham devrait voir son rôle grandir de plus en plus. Dimanche face aux Cowboys, il finit le match avec 4 réceptions, 34 yards mais surtout 2 touchdowns. Si cela n’a pas suffi pour battre Dallas, Beckham continue de montrer ses grosses qualités de vitesse, d’explosivité et de playmaker. Utilisé également en équipes spéciales, il a le potentiel pour devenir le Percy Harvin ou le DeSean Jackson des Giants dans le futur.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
12-Déc à 3:30MIA4.25pariez1.1NE
15-Déc à 3:25IND1.85pariez1.65DEN
16-Déc à 23:30DET1.27pariez2.8CHI
17-Déc à 3:25KC1.65pariez1.85
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une