Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

NFL Semaine 8 : la preview de tous les matches du week-end

Coup d’envoi de la huitième semaine de NFL, c’est donc le milieu de la saison. Ce week-end est un peu particulier car le premier match se joue à Londres à 14h30 heure française ! Horaire avancé pour cette rencontre européenne entre les Falcons et les Lions. La série de matchs de 19h verra une belle opposition entre les Patriots et les Bears mais également entre les Bengals et les Ravens dans une belle opposition de division. A 22h aura lieu une belle rencontre avec des Cardinals qui accueillent les Eagles. Les deux équipes ont 5 victoires pour 1 défaite et la rencontre promet de belles choses. Le Sunday Night Football verra les Saints accueillir les Packers et un Aaron Rodgers en feu. Enfin le dernier match de cette semaine verra les Redskins se déplacer sur les terres des redoutables Cowboys.

Attention au changement d’horaire cette semaine. Le vieux continent passe en horaire d’hiver mais les Etats-Unis restent en heure d’été encore ce week-end. Les matchs commencent donc une heure plus tôt que d’ordinaire.

Les soucis s'accumulent pour Mike Smith

Les soucis s’accumulent pour Mike Smith

Coup d’envoi dimanche à 14h30 heures
Atlanta Falcons (2-5) – Detroit Lions (5-2)
Deuxième match à Londres cette saison et cette fois ce sont les Falcons qui affrontent les Lions. Quand le calendrier 2014 avait été annoncé, tout portait à croire que ce serait le meilleur match de la série internationale. Depuis la saison a débuté et les Falcons déçoivent. 12ème attaque de la ligue, la franchise d’Atlanta peut se vanter d’avoir un excellent quarterback en la personne de Matt Ryan et de très bon receveurs (Julio Jones, Roddy White) mais la ligne est un vrai gruyère. Ayant déjà encaissé 15 sacks, Atlanta va faire face à la deuxième meilleure défense la ligue et avec déjà 21 sacks, Detroit va sans doute faire un massacre de ce point de vue. L’attaque des Lions ( privée de Calvin Johnson depuis 2 matchs) est la 25ème de la ligue et les Falcons ont la 30ème défense avec seulement 7 sacks et 4 interceptions. Les Lions semblent donc des favoris naturels pour ce deuxième match londonien de la saison.

Coup d’envoi dimanche à 18 heures
Tampa Bay Buccaneers (1-5) – Minnesota Vikings (2-5)
Peut-être pas le match le plus sexy de la soirée mais un match qui devrait intéressant car les Buccaneers et les Vikings sont des équipes qui n’ont quasiment plus rien à perdre. A l’image des Rams dimanche dernier, il ne serait pas étonnant de voir quelques tricks plays. Statistiquement ces deux équipes sont au fond du classement. Tampa possède la 26ème attaque et la troupe de Mike Glennon va affronter la 14ème attaque de la ligue. Les Vikings auront donc la possibilité de bloqer leurs adversaires pour laisser l’attaque terminer le travail. Offensivement les hommes du Minnesota sont 30ème mais heureusement pour eux la défense des Buccaneers est la dernière de la ligue. Les Vikings semblent avoir un léger avantage et ce match pourrait promettre quelques surprises.

New York Jets (1-6) – Buffalo Bills (4-3)
Opposition de division et ce sont des Jets au fond du classement de l’AFC Est qui reçoivent de surprenant Bills et leur bilan positif. La clé du match réside dans la capacité des Jets à marquer des points. L’attaque de Geno Smith est 29ème de la ligue et ils font face à une redoutable défense de Buffalo qui est classée 8ème. Avec 24 sacks et 8 interceptions, la défense des Bills peut faire très mal aux new-yorkais, à moins que Percy Harvin n’arrive à être décisif dès son arrivée ? Quand les Bills auront la balle ils ne devront pas gâcher leurs occasions. 27ème attaque de la ligue, Buffalo ne compte pas sur son attaque pour gagner le match. Si les Bills veulent l’emporter ils devront rester intraitable en défense. A l’inverse les Jets devront être performants dans tous les compartiments du jeu sans rien lâcher.

New England Patriots (5-2) – Chicago Bears (3-4)
Une très belle opposition entre les Patriots et les Bears, surtout lorsque l’on sait que Chicago s’en sort très bien à l’extérieur de ses bases. Les Patriots semblent avoir l’avantage. Plus réguliers et avec le retour en forme de Rob Gronkoswki, la 7ème attaque de la ligue affrontera une défense de Chicago qui totalise déjà 22 sacks et 8 interceptions. Mais malgré ces bonnes stats défensives, la franchise de l’Illinois encaisse presque 25 points par match. Les Patriots auront donc la possibilité de marquer des points, à condition que le pass-rush de Chicago ne fasse pas sortir Tom Brady de son rythme. Jay Cutler de son côté devra être consistant tout le match. La défense de New England a déjà 7 interceptions au compteur et il ne faudra pas laisser de cadeaux à des Patriots toujours invaincus à domicile cette saison.

Carolina Panthers (3-3-1) – Seattle Seahawks (3-3)
Perdre 2 matchs de suite est une chose qui n’était pas arrivée aux Seahawks depuis un bout de temps. Du coup ils vont avoir à coeur de se rattraper. La défense n’est clairement pas au même niveau que l’an dernier, mais ce qui est problématique pour Seattle c’est la rangée de plots qui sert de ligne défensive. A cause de ça, Marshawn Lynch n’arrive pas à avancer et Russell Wilson doit sauver sa vie sur chaque snap. Avec déjà 15 sacks, le pass-rush de Carolina peut clairement les gêner. Mais la défense des Panthers reste globalement décevante aussi et est bien moins armée que celle de leurs adversaires. Ce seront donc les attaques qui auront un coup à jouer. Comme toujours les Seahawks partent favoris et une troisième défaite d’affilée serait hautement invraisemblable.

Une victoire mais beaucoup d'erreurs pour Blake Bortles

Une victoire mais beaucoup d’erreurs pour Blake Bortles

Jacksonville Jaguars (1-6) – Miami Dolphins (3-3)
Après leur première victoire de la saison les Jaguars vont vouloir confirmer. Malheureusement pour eux ils font face à une équipe des Dolphins qui semble transfigurée depuis son passage à Londres. 11ème attaque de la ligue, l’escouade offensive de Miami enchaîne les bonnes performances avec un Ryan Tannehill qui devient de plus en plus efficace, malgré son début de match compliqué contre Green Bay il y a deux semaine. Le quarterback (et toute son équipe) devront faire attention à ne jamais lâcher la pression contre les Jaguars car cette équipe n’a rien à perdre. La clé du match est donc de voir si Miami dominera le match ou si ils se feront accrocher par leurs voisins floridiens. Car avec la dernière attaque et la 27ème défense de la ligue, Jacksonville n’a clairement pas les armes pour faire peur aux Dolphins.

Cincinnati Bengals (3-2-1) – Baltimore Ravens (5-2)
Match de division et match retour entre les Bengals et les Ravens. Lors de leur première opposition en semaine 1, les Bengals avaient gagné 23 à 16. Seulement depuis tout s’est inversé. Les Bengals sont sur une mauvaise pente avec 2 défaites et 1 match nul sur les 3 derniers matchs, dont un zéro pointé contre les Colts dimanche dernier. Les Ravens sont 2 victoires en 3 matchs et donc le momentum est clairement du côté de Baltimore. La question qui se pose dans ce match est de savoir si l’attaque de Cincinnati arrivera enfin à être productive. 19ème de la ligue, l’escouade d’Andy Dalton se doit de faire mieux que la semaine dernière mais face à des Ravens solides en défense (1ère défense de la ligue en terme de points encaissés) cela risque d’être encore juste. Joe Flacco de son côté devra trouver les failles qu’il n’a pas pu voir en 1ère semaine.

Tennessee Titans (2-5) – Houston Texans (3-4)
Encore un match de division et cette fois direction l’AFC Sud avec l’opposition entre Tennessee et Houston. Les Texans enchaîne les performances honorables mais n’arrivent jamais à trouver le petit plus qui leur donnerait la victoire. 11ème défense de la ligue, emmenée par un JJ Watt intouchable, la défense de Houston a clairement les armes pour bloquer l’attaque des Titans. Cette dernière n’est que la 28ème de la ligue et clairement les Texans ont les moyens de les maintenir sous les 20 points. L’enjeu pour la franchise texane sera de réussir une bonne performance offensive. Tout repose sur les épaules de Ryan Fitzpatrick qui devra tenir sur la durée du match.

Kansas City Chiefs (3-3) – Saint Louis Rams (2-4)
Opposition de style entre une équipe des Chiefs sérieuse et une équipe des Rams qui n’a plus rien à perdre et qui joue de façon gonflée. Comme l’an dernier, les Chiefs peuvent compter sur leur pass-rush efficace. Comptabilisant 17 sacks et alors que les Rams en ont encaissé 16, ce sera une des belle opposition à voir. Il reste que les Chiefs semblent mieux armés que les Rams. Possédant la 13ème attaque et surtout la 6ème défense de la ligue, Kansas City a les moyens de gagner sans trop forcer. Mais à ce jeu là les Seahawks ont déjà perdu. Et avec un Austin Davis qui possède un rating de 94, l’équipe des Rams est capable de tout. Pour peu que Jeff Fisher décide de sortir son cahier de trick plays et ce match pourrait devenir aussi fou que celui contre Seattle dimanche dernier.

Coup d’envoi dimanche à 21h05
Arizona Cardinals (5-1) – Philadelphia Eagles (5-1)
Clairement l’un des matchs à suivre en priorité ce week-end. Cette opposition entre les Cardinals et les Eagles promet de belles choses. Ce match ne se résume qu’à un seul matchup : la défense des Cardinals (5ème de la ligue) contre l’attaque des Eagles (3ème de la ligue). La défense des Cardinals a déjà enregistré 8 interceptions mais a surtout limité le nombre de conversation de 3ème tentatives adverses. Avec une équipe des Eagles qui passe beaucoup  (7ème jeu de passe de la ligue) mais qui converti peu ses 3ème tentatives, tout est écrit pour que l’opposition soit belle. Quand la possession changera, ce sera aux Eagles de stopper leurs adversaires et avec déjà 19 sacks, le pass-rush de Philadelphie est assez productif. Une autre chose à noter, les Cardinals ont une différence ballons gagnés/ballons perdus de +7 pendant que les Eagles sont à -5. Cela pourrait avoir son importance.

Coup d’envoi dimanche à 21h25
Pittsburgh Steelers (4-3) – Indianapolis Colts (5-2)
Match intéressant entre des Steelers capables du meilleur comme du pire et des Colts de plus en plus impressionnant, surtout défensivement. Pittsburgh reste sur 2 victoires en 4 matchs, et clairement la difficulté pour eux sera de rester consistant. Car le gros soucis à Pittsburgh est de réussir à tout faire fonctionner en même temps. En face d’eux ils ont une équipe d’Indianapolis qui devient redoutable dans tous les secteurs du jeu et les Steelers ont intérêt à faire attention, surtout offensivement. 22ème attaque de la ligue, avec pourtant de grands joueurs (Roethlisberger, Bell, Brown), Pittsburgh déçoit. Les Colts ont la 4ème défense de la ligue et clairement ils peuvent les faire souffrir, notamment au niveau de la protection de Big Ben (Pittsburgh a encaissé 20 sacks et les Colts en ont 21 à leur actif).

Cleveland Browns (3-3) – Oakland Raiders (0-6)
Il y a une semaine, les Browns ont offert leur première victoire de la saison aux Jaguars, vont-ils être aussi cléments face aux Raiders ? La question se pose car même si l’attaque des Raiders est 31ème de la ligue, dans un bon soir Derek Carr peut très bien lancer 4 touchdowns, comme il l’a fait il y a quelques semaines. Il reste que après leur prestations très décevante contre les Jaguars, Cleveland aura à coeur de se rattraper et face à Oakland, la plupart des matchups seront en leur faveur. Cleveland possède l’avantage en attaque et en défense (d’après les statistiques). L’enjeu sera de voir de quelle façon joueront les Raiders et de voir si ils progressent.

Aaron Rodgers a bien retrouvé le sourire

Aaron Rodgers a bien retrouvé le sourire

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 01h30
New Orleans Saints (2-4) – Green Bay Packers (5-2)
Très belle opposition pour le Sunday Night Football avec un match qui sonne comme une finale de conférence. Malheureusement pour les Saints, leurs performances actuelles ne leur promettent pas encore d’arriver jusque là. Si l’attaque est toujours performante (10ème de la ligue) la défense est clairement trop juste (28ème de la ligue) et face à un Aaron Rodgers menant la 4ème attaque de la NFL, ça risque de faire beaucoup de points pour Green Bay. Et contrairement à d’autres années, la défense des Packers est plutôt efficace.Avec 10 interceptions, Green Bay pourrait donner du fil à retordre à Drew Brees. La balance semble pencher du côté des Packers mais les Saints dans leur Superdome sont toujours très dur à aller chercher.

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 01h30
Dallas Cowboys (6-1) – Washington Redskins (2-5)
Dernier match de la semaine et une opposition complètement déséquilibrée. Ce match de division aurait pu tomber un jeudi soir car on peut s’attendre à un match à sens unique entre Dallas et Washington. Il n’y a pas un seul compartiment du jeu où les Redskins peuvent faire peur au Cowboys. Les Redskins peuvent cependant faire quelque chose sur le pass-rush. Mais même avec déjà 16 sacks enregistrés, il va falloir être très fort contre ce qui est une des meilleures ligne défensive de la ligue. La solution pour Washington sera peut-être de prendre exemple sur Saint Louis face à Seattle et de jouer tous les coups à fond voir même de tenter de tactiques sorties de nulle part. Mais clairement il n’y a pas de suspense annoncé dans ce match.

Repos : Giants, 49ers

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
12-Déc à 3:30MIA4.25pariez1.1NE
15-Déc à 3:25IND1.85pariez1.65DEN
16-Déc à 23:30DET1.27pariez2.8CHI
17-Déc à 3:25KC1.65pariez1.85
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une