Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

NFL à Londres

TDA à Londres : Joe Montana, Barry Sanders et Bobby Moore au rendez-vous

Il est 8 heure du matin, le match ne commence que dans 5h30 mais dès la sortie du métro, pas de doute, la NFL est bel et bien de retour a pays de sa gracieuse majesté.

Bobby Moore veille sur ses invités

Bobby Moore veille sur ses invités

La grande avenue qui sort de la station « Wembley park » et qui mène au stade pose tout de suite les bases. Les stands de souvenirs côtoient les snacks. Au menu, burritos et hot-dogs. Les fans sont présent, les maillots sont de sortie mais aucune équipe en particulier ne semble plus soutenue que les autres. Entre les maillots de Matt Ryan et de Megatron on croise également Joe Montana ou Brett Favre. Barry Sanders est également de sortie. Toutes les nationalités se cotoient. L’ambiance est détendue, tout le monde profite de chaque seconde. La ligue a mis en place des jeux ouverts au public. Une photo géante de Calvin Johnson avec un trou au niveau de ses mains invite les gens à lancer un ballon au travers.

Des fans assidus

Le stade est imposant, tout semble graviter autour. La statue de Bobby Moore veille sur chaque spectateur qui se dirige vers le temple du sport en Angleterre, rappelant que le soccer reste roi. Parmis eux, Chris et Brian sont des fans anglais qui ne manqueraient pour rien au monde le match :

« Nous sommes allés à chaque match de NFL qui a eu lieu à Londres et cette année encore nous n’en manquerons pas un. C’est vraiment particulier de vivre ça dans son propre pays. »

Chris porte un maillot des Dolphins et son amour pour la NFL a commencé il y a 13 ans :

« J’ai découvert le football américain lors du Super Bowl opposant les Patriots aux Rams, j’ai tout de suite accroché. »

Pour Brian c’est un peu plus ancien.

« Pour moi ça remonte aux premières retransmissions télévisés de football américain en Angleterre dans les années 80. »

Et quand on leur demande leur favori pour le match de ce dimanche, leurs avis sont différents. Chris pense que les Falcons l’emporteront.

« Ça va être un match serré mais je pense que Atlanta gagnera. Les Lions sont trop foufou pour gagner un match dans une ambiance comme celle de Wembley. »

Brian affirme le contraire, justement parce que les matchs à Londres transcendent les joueurs :

« Justement non. Les Lions gagneront parce qu’ils savent que le match est spécial. Les Falcons sont trop tendres. »

De notre envoyé spécial à Londres, Nelson Caignard.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une