Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Indianapolis Colts Pittsburgh Steelers Résumés

NFL Semaine 8 : les Steelers pulvérisent les Colts… et les records

Pittsburgh Steelers (5-3)- Indianapolis Colts (5-3) : 51-34

Le suspense n’aura pas duré longtemps à Pittsburgh. Dès le début du 2e quart-temps, les Steelers inscrivent un deuxième touchdown, immédiatement suivi par une interception retournée en touchdown. A partir de là, ils se sont contentés de faire la course en tête grâce à un Ben Roethsliberger (40/49, 522 yards, 6 touchdowns) en mode record avec 6 touchdowns au compteur.

A un touchdown près, il en lançait autant que son numéro de maillot !

A un touchdown près, il en lançait autant que son numéro de maillot !

Les Colts ont peut-être été les premiers à inscrire des points dans ce match mais il ne s’agissait que d’un field goal. Les Steelers ont répondu par la bagatelle de trois touchdowns : une réception pour Markus Wheaton (5 réc, 56 yards, 1 TD), une pour le receveur rookie Martavis Bryant (5 réc, 83 yards, 2 TD) puis l’interception du cornerback Willam Gay. Ce qui donne un score de 21-3 après 16 minutes de jeu. Andrew Luck (26/45, 400 yards, 3 TD, 2 int) finit par trouver Dwayne Allen dans la end-zone mais, encore une fois, Pittsburgh répond par deux touchdowns, tous deux à l’actif d’Antonio Brown (10 réc, 133 yards, 2 TD). Les visiteurs vont bien tenter de réduire le score avant la pause avec un touchdown pour T.Y. Hilton (6 réc, 155 yards, 1 TD) puis un nouveau field goal d’Adam Vinatieri. Soit un score de 35-20 pour Pittsburgh. C’est la première fois depuis 2010 que 55 points sont inscrits en une mi-temps de NFL.

Roethsliberger inarrêtable

Si les Colts envisageaient une remontée, les choses se compliquent dès le retour des vestiaires. Sur leur première possession, Ben Roethsliberger inscrit un cinquième touchdown de la soirée, encore un pour Martavis Bryant. 42 à 20, cela commence à faire beaucoup de points à remonter. Le jeu au sol des Colts a été laborieux dans la première période avec seulement 41 yards gagnés. Pourtant c’est le coureur Ahmad Bradshaw (6 ballons, 35 yards, 1 TD) qui inscrit les 6 points suivants pour les Colts. 42-27, Indianapolis entrevoit finalement la possibilité d’une remontée. D’autant que Darrius Heyward-Bey accorde un fumble recouvert par les Colts. Une munition que Luck transforme en touchdown pour Donte Moncrief (7 réc, 113 yards 1 TD). 34-42, Indianapolis n’a jamais été aussi proche au score depuis le deuxième touchdown des Steelers.

Un nouveau fumble de LeGarette Blount redonne la balle aux Colts. Ce qui n’est pas une si bonne idée finalement puisque Luck, sous pression, lance volontairement la balle au sol depuis sa end-zone. Résultat : safety et 34-44 pour les Steelers avec 12 minutes à faire. En fin de compte, ce sont les locaux qui marquent à nouveau grâce à Big Ben qui trouve le tight end Heath Miller (7 réc, 112 yards, 1 TD) dans la end-zone. 51-34, le score n’évoluera plus malgré une passe d’Andrew Luck dans la end-zone… interceptée par Antwon Blake en fin de match.

Andrew Luck a beau être le premier quarterback des Colts à lancer plus de 300 yards au cours de six des sept premiers matches d’une saison, il n’a rien pu faire face à des Steelers que rien ne semblait pouvoir arrêter en attaque. Ben Roethsliberger signe la 4e meilleure performance dans les airs avec 522 yards lancés, à égalité avec le quarterback des Cardinals Boomer Esiason en 1996. Il est également le premier Steelers à lancer six touchdowns au cours d’un seul match. A eux deux, les quarterbacks ont lancé 922 yards et 9 touchdowns dans ce match. De quoi faire le bonheur de leurs propriétaires en fantasy football.

La feuille du match

[box boxscore_4699_PIT-IND]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND1.92pariez1.6DEN
16-Déc à 23:30DET1.3pariez2.7CHI
17-Déc à 3:25KC1.85pariez1.65
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une