Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

Le journal des Rookies – Semaine 8

Chaque mercredi, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon des meilleures performances des rookies de la NFL. Vous aurez donc droit au rookie offensif et défensif de la semaine, ainsi qu’à un top 5 pour les autres débutants qui auront également brillé.

john brown

Auteur de son meilleur match en carrière, John Brown a donné la victoire à son équipe avec un touchdown de 75 yards dans le dernier quart-temps.

Rookie offensif de la semaine

John Brown (WR) – Arizona Cardinals (choisi au 3ème tour, 91ème choix) : 5 réceptions, 119 yards, 1 touchdown
John Brown continue à se faire un nom en NFL. Auteur de quelques bonnes performances depuis le début de saison, le receveur rookie a tout simplement explosé dimanche face aux Eagles. Avec 5 réceptions pour 119 yards et 1 touchdown, il réalise son meilleur match en carrière d’un point de vue statistique. Mais surtout, il aura été décisif avec ce touchdown de 75 yards dans le dernier quart-temps, permettant de donner un avantage décisif aux Cardinals, vainqueurs 24-20.

Rookie défensif de la semaine

Anthony Barr (LB) – Minnesota Vikings (choisi au 1er tour, 9ème choix) : 8 plaquages, 1 sack, 1 fumble forcé puis recouvert, 1 touchdown
C’est ce qu’on appelle être décisif. En prolongations face à Tampa Bay, Anthony Barr a tout simplement donné la victoire aux Vikings, en forçant un fumble qu’il recouvre lui-même, pour inscrire le touchdown victorieux derrière. Outre cela, Barr aura été une nouvelle fois performant dans le pass rush, mais aussi dans la couverture, ce qui est un peu plus surprenant. Auteur d’un début de saison solide, le rookie drafté au premier tour confirme son énorme potentiel, et représente un candidat sérieux pour le titre de rookie défensif de l’année

Top 5 des autres rookies de la semaine

1 – Khalil Mack (OLB) – Oakland Raiders (choisi au 1er tour, 5ème choix) : 6 plaquages dont 2 pour perte de yards
Oakland n’a toujours pas gagné le moindre match cette saison, mais Khalil Mack continue sa très belle campagne de rookie. Encore une fois exceptionnel quand il s’agit de défendre contre la course, Mack finit la rencontre face à Cleveland avec 6 plaquages, le plus grand total de son équipe. Sa performance a d’ailleurs fortement impressionné ses adversaires du jour : « Il a gagné le respect de toute l’équipe. C’est l’un des meilleurs joueurs contre qui nous avons joué cette année » a déclaré le quarterback des Browns Brian Hoyer après le match…

2 – Bashaud Breeland (CB) – Washington Redskins (choisi au 4ème tour, 102ème choix) : 6 plaquages, 4 passes défendues, 1 fumble forcé
Quand un joueur est capable de limiter Dez Bryant sur un match, c’est qu’il a fait un boulot énorme. C’était le cas du rookie Bashaud Breeland lundi soir. Le jeune cornerback était au four et au moulin, et a joué un rôle majeur dans la victoire surprise de Washington à Dallas. Il a non seulement forcé un fumble, mais il a surtout défendu deux passes très importantes dans la end-zone, limitant Dallas à un field goal dans le troisième quart-temps. Il a également sorti l’action décisive du match, en empêchant Dez Bryant de réceptionner une passe pour convertir un quatrième down en prolongations. Sa performance a tellement impressionné que Kevin Durant, star NBA et fan des Redskins, a tweeté « Breeland Island » au cours du match, en référence à Darrelle Revis…

3 – Preston Brown (LB) – Buffalo Bills (choisi au 3ème tour, 73ème choix) : 9 plaquages, 1 interception, 1 passe défendue
Excellent contre la course comme en couverture, Preston Brown a réalisé dimanche son meilleur match en carrière dans la large victoire de Buffalo face aux New York Jets. Omniprésent tout au long du match, il finit la rencontre avec 9 plaquages, 1 interception et 1 passe défendue. Titulaire à la place de Keith Rivers, le rookie a parfaitement saisi sa chance. A lui désormais de confirmer ses bonnes dispositions lors des matchs qui vont suivre.

4 – Brandin Cooks (WR) – New Orleans Saints (choisi au 1er tour, 20ème choix) : 6 réceptions, 94 yards, 1 touchdown + 1 course, 4 yards, 1 touchdown
On connait les énormes qualités de vitesse et d’explosivité de Brandin Cooks, et ce sont les Packers qui en ont fait les frais dimanche. Avec ses 98 yards au total et 2 touchdowns, il aura probablement réalisé son match le plus complet en carrière. Utilisé de plusieurs manières différentes, Cooks a répondu présent, que ce soit à la course, pour des réceptions courtes, ou en profondeur derrière la défense. Le rookie a montré qu’il pouvait apporter cette variété dans le jeu offensif des Saints, et sa polyvalence est véritablement un atout pour ces derniers.

5 – Sammy Watkins (WR) – Buffalo Bills (choisi au 1er tour, 4ème choix) : 3 réceptions, 157 yards, 1 touchdown
Il nous aura bien fait rire avec sa célébration un peu prématurée, mais Sammy Watkins a tout de même réalisé une très belle performance face aux New York Jets dimanche. Il finit certes avec seulement 3 réceptions, mais deux d’entre elles ont provoqué des touchdowns (la première longue de 84 yards, et la seconde pour un touchdown de 63 yards). Élu meilleur rookie offensif la semaine dernière, Watkins continue donc d’enchainer les grosses performances, et il aura son mot à dire pour le titre de rookie offensif de l’année.

 

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2pariez1.55DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:25KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00CAR1.5pariez2.1GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une