Phil Emery (manager des Bears) : « Jay Cutler est un quarterback à 3-5 »

Les semaines se suivent et se ressemblent du côté de Chicago. Les Bears perdent, Jay Cutler lance des interceptions et fait des fumbles. Un statut guère rassurant. Et dans le...

bears_logo13Les semaines se suivent et se ressemblent du côté de Chicago. Les Bears perdent, Jay Cutler lance des interceptions et fait des fumbles. Un statut guère rassurant. Et dans le staff des Bears, on ne cherche pas à s’en cacher.

« Nous sommes une équipe à 3-5 (3 victoires et 5 défaites) et il (Jay Cutler) est un quarterback à 3-5 pour le moment, » a concédé Phil Emery, le manager général. « On doit encore nettoyer certaines choses. »

Pour Emery, Cutler est en net progrès. Et selon lui, ses travers sont du au fait qu’il est la cible des défenseurs adverses, à cause de son talent.

« Avant, il était meilleur que tous les autres, » assure le manager. « Et quand vous êtes le meilleur, on vous met la pression. Et Jay, comme beaucoup de joueurs à ce poste, a une espère de personnalité qui veut balancer à tout va, un peu ‘Je veux être celui qui va faire le jeu’. Il a confiance en lui. Ce sont des habitudes qui sont difficiles à changer. »

La venue d’un coach comme Marc Trestman était justement pour tenter de résoudre ce problème. Ce n’est pas encore gagné mais vu les 54 millions de dollars qui sont garantis à Cutler, il vaudrait mieux que cela finisse par payer.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires