Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

NFL Semaine 9 : la preview du match du jeudi

La moitié de la saison NFL est maintenant passée et la course pour les playoffs est lancée et les favoris commencent à se dégager. Pour le match de ce jeudi on prend la direction de la NFC Sud avec une belle opposition de style.

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 1h25

Drew Brees fait la tête en ce début de saison

Drew Brees fait la tête en ce début de saison

Carolina Panthers (3-4-1) – New Orleans Saints (3-4)

Cette année la NFC Sud est décevante. Les Saints sont auteur d’un début de saison franchement moyen. Les Falcons s’écroulent. Les Buccaneers sont toujours aussi faibles et les Panthers sont irréguliers. Cette opposition entre Carolina et New Orleans est donc difficilement prévisible, tant les deux équipes sont capables de tout. Il reste que les Saints ont quand même un effectif nettement au dessus. L’attaque de New Orleans est classée 5ème de la ligue en terme de points marqués (28,4). Evidemment cela passe par un Drew Brees (2227 yards, 14 TD, 7 INT) qui est toujours aussi efficace et sa connexion avec Jimmy Graham (39 réceptions, 435 yards, 4 TD) est toujours léthale. Forcément en face, les Panthers peuvent craindre de prendre l’eau. La défense de Carolina n’est classée que 25ème de la ligue. La protection contre la passe est moyenne mais la défense contre la course est complètement à la rue. Les Panthers encaissent plus de 135 yards à la course en moyenne par match et pas de chance pour eux, les Saints font bien courir le ballon, notamment grâce à Mark Ingram (58 courses, 331 yards, 4 TD).

Le point rassurant pour Carolina est le fait que la défense des Saints est vraiment décevante. 26ème défense de la ligue, New Orleans encaisse 26 points en moyenne et surtout perd plus de ballons qu’elles n’en gagnent. Cam Newton (1643 yards, 8TD, 4 INT, 214 yards à la course, 1 TD) va quand même devoir se démener. Malheureusement pour lui il semble être la seule menace de son équipe. De plus sa protection est plutôt faible. Clairement l’attaque de Carolina a les moyens de mettre des points contre leur adversaire mais il ne faudra pas faire d’erreurs car Drew Brees va sans doute tenir un gros rythme.

Une place pour 4

Vue les performances des équipes de la NFC sud, il semble presque évident qu’une seule équipe pourra se qualifier pour les playoffs. Les Panthers sont premiers de la division mais avec un bilan négatif, ce qui prouve le faible niveau de leur groupe. Après ce match, Carolina rencontrera Philadelphie, Atlanta puis Minnesota. Leur calendrier semble abordable mais ils ne joueront qu’une seul de ces trois match à domicile. Au contraire de New Orleans, qui, après ce déplacement chez les Panthers, recevra 3 fois d’affilé en jouant San Francisco, Cincinnati et Baltimore. Trois matchs qui semblent compliqués mais si les Saints arrive enfin à retrouver le niveau que l’on attend d’eux, ils peuvent s’en sortir avec au moins 2 victoires.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
15-Déc à 3:25IND2.05pariez1.52DEN
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.75pariez1.75
17-Déc à 20:00BUF1.47pariez2.15MIA
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une