Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Avant match

NFL Semaine 9 : la preview de tous les matches du week-end

La moitié de la saison est déjà passée, les équipes commencent déjà à sortir les stylos pour les calculs de qualification en playoffs. Pour cette 9ème semaine de NFL, deux grosses affiches sont présentes. Dimanche à 19h une opposition entre les Cowboys et les Cardinals dans une belle opposition de style. Et puis la grosse affiche de ce week-end (voir même de cette saison) avec la 16ème confrontation entre Peyton Manning et Tom Brady avec les Patriots qui accueillent les Broncos. Enfin le week-end se finira avec les Colts qui tenteront de faire tomber les Giants chez eux.

Coup d’envoi dimanche à 19 heures

Et pendant ce temps, Johnny Manziel attend.

Et pendant ce temps, Johnny Manziel attend.

Cleveland Browns (4-3) – Tampa Bay Buccaneers (1-6)
Cette saison les Browns surprennent et avec ce match (à priori) facile contre les Buccaneers, la franchise de Cleveland pourrait améliorer encore son bilan. Le match va être dur pour Tampa. Dernière défense de la ligue, la franchise floridienne risque de prendre l’eau face à Cleveland et la 12ème attaque de la ligue. Le match est clairement à l’avantage de Cleveland mais ils ne devront quand même pas se faire surprendre car les joueurs de Tampa n’ont plus rien à perdre.

Dallas Cowboys (6-2) – Arizona Cardinals (6-1)
Une des deux grosses affiches de ce week-end avec une magnifique opposition de style. Dallas possède une excellente attaque, reposant sur son trio magique : Tony Romo-Dez Bryant-DeMarco Murray. 8ème attaque de la ligue mais surtout 1ère attaque au sol, le duel contre la défense de Arizona qui possède la 5ème défense promet d’être intéressant à suivre. Les Cardinals sont assez inégaux en défense. En terme de yards encaissés ils sont dernier pour les yards à la passe mais 3ème meilleure contre le jeu de course. Cela veut donc dire que Dallas pourra alterner son attaque et tenter de surprendre Arizona. Match qui promet d’être intéressant entre deux équipes que l’on devrait voir en playoffs en janvier prochain.

Houston Texans (4-4) – Philadelphia Eagles (5-2)
Houston et Philadelphie sont deux équipes où l’une semble être le négatif de l’autre. Houston possède la 17ème attaque et la 8ème défense pendant que Philadelphie possède la 4ème attaque et la 15ème défense. En d’autres termes ce match sera intéressant à chaque possession. Le soucis pour les Texans réside toujours au poste de quarterback où Ryan Fitzpatrick n’est clairement pas une assurance tout risque. Heureusement pour lui la défense des Eagles n’a que 3 interceptions au compteur et n’est que 26ème défense contre la passe. Opposition de style qui pourrait promettre du suspense.

Cincinnati Bengals (4-2-1) – Jacksonville Jaguars (1-7)
Encore un match qui s’annonce déséquilibré. Après leur victoire contre Baltimore dimanche dernier, Cincinnati va vouloir continuer de se relancer. Ce match contre Jacksonville s’annonce clairement à leur avantage. Jacksonville semble encore beaucoup trop tendre dans tous les secteurs du jeu pour espérer inquiéter Cincinnati. Les Jaguars possède la dernière attaque de la ligue et Cincinnati la 17ème défense, le calcul est vite fait. Les Jaguars pourront cependant espérer ralentir Andy Dalton en mettant la pression sur lui. Avec déjà 25 sacks, Jacksonville possède un très bon pass-rush. Mais ce sera surtout l’occasion pour Blake Bortles d’essayer de limiter ses erreurs de jeunesse.

Miami Dolphins (4-3) – San Diego Chargers (5-3)
Match plus intéressant que l’on aurait pu le croire en début de saison. La faute à des Dolphins qui semblent sur une belle série et des Chargers épatants depuis le début de saison. Ces deux équipes sont assez similaires en terme de statistique mais l’opposition à suivre sera entre l’attaque de Miami (12ème de la ligue) et la défense des Chargers (4ème de la ligue). Clairement le match devrait se jouer lorsque Miami aura la balle et il sera intéressant de voir si Ryan Tannehill a les moyens de suivre le rythme de Philip Rivers.

Deux quarterbacks pour un poste à New York.

Deux quarterbacks pour un poste à New York.

Kansas City Chiefs (4-3) – New York Jets (1-7)
Que se passe-t-il à New York ? Alors que l’on pensait que cette saison serait la saison du renouveau, il semblerait que cette exercice 2014 s’annonce bien plus compliqué. La faute à un poste de quarterback qui n’a toujours pas trouvé preneur. Résultat, l’attaque des Jets est 28ème aux points et dernière de la ligue en yards à la passe. Autrement dit, ce match contre les Chiefs s’annonce extrêmement compliqué car Kansas City possède la 3ème meilleure défense en terme de points pris mais surtout la meilleure défense contre la passe en terme de yards encaissés. Alors comme en plus la défense des Jets est à la rue et que l’attaque des Chiefs est efficace, sans être époustouflante, ce match semble déjà promis à Kansas City.

Minnesota Vikings (3-5) – Washington Redskins (3-5)
Un match qui ne promet pas grand chose entre deux équipes sont très moyennes. L’intérêt de ce match réside dans le retour de Robert Griffin 3 après son absence en raison d’une blessure à la cheville. Les Vikings et les Redskins restent deux équipes très similaires. La point à suivre sera quand même de voir comment les Redskins se débrouilleront en attaque car la défense de Minnesota est 12ème de la ligue.

Coup d’envoi dimanche à 22h05
San Francisco 49ers (4-3) – Saint Louis Rams (2-5)
Belle opposition de division. Les 49ers montrent toujours qu’ils sont une grosse machine en NFC et les Rams prouvent que l’on doit se méfier d’une équipe qui n’a rien à perdre. Alors clairement niveau statistique le match est à l’avantage de San Francisco. La défense est redoutable mais manque d’efficacité mais cela devrait suffire pour contenir Saint Louis qui ne possède que la 26ème attaque de la ligue. San Francisco devrait également réussir à monter son compteur de sacks car les Rams en ont déjà encaissés 23. Match qui semble promis aux 49ers mais attention car tout le monde disait la même chose des Seahawks il y a 2 semaine.

Coup d’envoi dimanche à 22h25

Tom Brady - Peyton Manning, 16ème !

Tom Brady – Peyton Manning, 16ème !

New England Patriots (6-2) – Denver Broncos (6-1)
L’affiche que tout le monde attend. Ce match entre les Patriots et les Broncos pourrait se résumer au 16ème duel entre Tom Brady et Peyton Manning mais cela serait trop réducteur car il y a beaucoup à dire. Ces deux équipes sont clairement très similaires avec de grosses attaques et de belles défenses. Cependant la défense de Denver semble un cran au dessus de celle de New England. La défense des Patriots est clairement faible contre la course et même si Denver n’a pas un jeu de course phénoménal, il est clair qu’il l’utiliseront sans doute beaucoup dans ce match. Il reste que ce match sera sans aucun doute suivit uniquement parce qu’il oppose les 2 meilleurs quarterbacks de ces 15 dernières années. Spectacle et émotions garanties !

Seattle Seahawks (4-3) – Oakland Raiders (0-7)
Oakland cherche toujours sa première victoire mais ce n’est sûrement pas avec ce match qu’ils l’obtiendront. Les Raiders ont la 31ème attaque de la ligue et même si la défense de Seattle n’est pas forcément au niveau de l’an dernier, Oakland ne devrait pas faire très peur aux Seahawks. Malheureusement pour les Raiders, ce match sera l’occasion pour Seattle de se régler en attaque car dernièrement les champions en titre n’ont pas été performants dans ce domaine.

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 02h30
Pittsburgh Steelers (5-3) – Baltimore Ravens (5-3)
Gros match de division pour le Sunday Night Football. Les Steelers et les Ravens sont à égalité dans la division et (en supposant que Cincinnati perde contre Jacksonville en début de soirée) le vainqueur pourrait prendre la tête de l’AFC Nord. Après le carton de la semaine dernière contre les Colts, Pittsburgh a bien l’intention de continuer sur sa lancée. Malheureusement pour Roethlisberger et les siens, Baltimore possède la 2ème meilleure défense de la ligue, comme aux plus belles années de la carrière de Ray Lewis. En tout cas les Ravens devront mettre la pression sur Big Ben pour éviter de se faire disséquer comme l’on été les Colts.

Coup d’envoi dans la nuit de lundi à mardi à 02h30
New York Giants (3-4) – Indianapolis Colts (5-3)
Le dernier match du week-end et un remake du match de présaison qui a vu les Giants l’emporter contre les Colts lors d’un grand comeback. Les statistiques semblent à l’avantage d’Indianapolis. 2ème attaque de la ligue, l’escouade emmenée par un Andrew Luck toujours aussi impressionnant cette saison (bien que lançant beaucoup de picks) devrait faire mal à une défense des Giants assez perméable contre la passe. Cependant attention car les Giants sont les leaders de la ligue en terme d’interceptions avec 11 unités. Du côté de l’attaque,  Eli Manning devra essayer de se reprendre et d’enrayer la spirale négative de son équipe qui reste sur 2 défaites d’affilé.

Repos : Falcons, Bills, Bears, Lions, Packers, Titans

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
16-Déc à 23:30DET1.33pariez2.6CHI
17-Déc à 3:30KC1.8pariez1.7
17-Déc à 20:00BUF1.45pariez2.2MIA
17-Déc à 20:00CAR1.55pariez2GB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une