Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

NFL semaine 9 (22h) : les Patriots impressionnent face aux Broncos

Denven Broncos (6-2) – New England Patriots (7-2) : 21-43

Le duel entre Tom Brady (33/53, 333 yards, 4 TD, 1 INT) et Peyton Manning (34/57, 438 yards, 2 TD, 2 INT) aura encore une fois accouché d’un très bon match. Même si le suspense n’a pas été au rendez-vous, la force collective des Patriots a de quoi impressionner et rappeler les heures glorieuses du début des années 2000. Côté Broncos c’est un petit coup d’arrêt et il va falloir vite se remettre en selle.

Une victoire construite en première mi-temps      

Avec 2 touchdown en 3 minutes, Edelman a été le détonateur côté Patriots

Avec 2 touchdown en 3 minutes, Edelman a été le détonateur côté Patriots

Les Patriots n’ont laissé que très peu de chance aux Broncos après un premier acte dominé dans tout les secteurs. Menés 7 à 3 après un touchdown de Ronnie Hillman (63 yards, 2TD), les Patriots ont ensuite lancé la grande offensive. Si ils doivent se contenter d’un nouveau field goal (7-6) après un drop de Brandon Lafell dans la end zone, la défense des locaux intercepte le numéro 18 des Broncos sur le drive suivant.

Un turnover que Brady ne laisse pas passer. Quelques actions plus loin, le quarterback trouve Julian Edelman (9rec, 89 yards,1 TD) pour un touchdown de 5 yards (7-13). Le receveur des Patriots ne s’arrête pas là et retourne un punt sur 84 yards (7-20) seulement trois minutes après son premier touchdown. A 8 secondes de la mi-temps c’est Shane Vereen qui sur une passe de Brady entrera en terre promise (7-27). Les Broncos sont KO debout et viennent d’encaisser 24 points en un quart-temps !

Une deuxième mi-temps tout en gestion

Au retour des vestiaires, les Broncos s’offrent un peu d’espoir en interceptant Brady sur le premier drive puis en voyant Manning en tirer profit avec une passe de 18 yards et le touchdown (14-27) pour Julius Thomas. Malheureusement pour eux, les Patriots veulent montrer qu’ils sont les plus forts en AFC et ne lâchent rien.

Un field goal de Gostkowski , une interception chanceuse de Brandon Browner et un nouveau touchdown lancé de Brady pour LaFell permet aux Patriots de mettre 10 points (14-37) en seulement 20 secondes ! Les Broncos répondent tout de même sur le drive suivant avec un touchdown de Hillman (21-37) mais encore une fois les Pats’ répondent du tac au tac avec le touchdown (quasi) hebdomadaire de Rob Gronkowski (9 rec, 105 yards, 1TD). A 43-21 le score ne bougera plus, les Broncos étant à plusieurs reprises bloqués sur leurs quatrième tentatives par la défense des Patriots.

Les Patriots s’imposent donc à la maison avec la manière. Ce match ressemblait clairement à une très probable affiche de finale de conférence… Peyton Manning et les siens ont encore le temps pour préparer une revanche qui semble inéluctable en AFC.

La feuille du match

[box boxscore_4611_NE-DEN]

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
[unibet_short]
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une