NFL Semaine 9 : les Steelers continuent de dérouler

Pittsburgh Steelers (6-3) – Baltimore Ravens (5-4) : 43-23 Les six touchdowns lancés par Ben Roethlisberger (25/37, 340 yards, 6 TDs) la semaine dernière n’étaient pas un accident. La preuve,...

une_martavis_bryant_031114

Pittsburgh Steelers (6-3) – Baltimore Ravens (5-4) : 43-23

Les six touchdowns lancés par Ben Roethlisberger (25/37, 340 yards, 6 TDs) la semaine dernière n’étaient pas un accident. La preuve, le quarterback des Steelers vient de faire exactement la même chose face aux Ravens pour établir le record du plus grand nombre de touchdowns sur deux matches consécutifs.

Avec ses jeunes receveurs, Big Ben a encore joué une partition parfaite, et surtout impossible à suivre pour Joe Flacco (30/45, 303 yards, 2 TDs, 1 int).

Cette fois, il a fallu un quart-temps à l’attaque de Pittsburgh pour démarrer, mais l’accélération a laissé Baltimore scotché. Big Ben et ses troupes ne semblaient d’ailleurs pas vraiment en jambe sur leurs quatre premiers drives, tous terminés par un punt. Pendant ce temps là, Joe Flacco ouvrait le score sur une passe de 35 yards pour Torrey Smith (4 rec, 63 yards, 1 TD) après seulement cinq minutes de jeu (0-7).

Mais ensuite, tout s’est emballé, avec trois touchdowns en trois drives pour les Steelers dans le second quart. Une passe de Roethlisberger pour Le’Veon Bell pour égaliser (7-7), une à Martavis Bryant pour passer devant (14-7) et une autre à Marcus Wheaton, avec en prime une conversion à deux points réussie alors que le holder n’a pas réussi à tenir le ballon correctement sur ce qui devait être un extra point. À la pause, les locaux mènent 22-10.

Des accélérations brutales

La deuxième mi-temps reprend le même étrange schéma. Dans le troisième quart, tout le monde punt. Mais dès le début de la dernière période, Roethlisberger trouve Antonio Brown pour 54 yards et un nouveau touchdown (29-10). Jacoby Jones répond avec un retour de 108 yards pour un touchdown (29-17), mais Martavis Bryant en remet une couche sur une réception de 10 yards (36-17). Avec un peu moins de dix minutes à jouer, c’est trop pour les Ravens, qui puntent sur leur série suivante.

Et même si Ben Roethlisberger commet un fumble, il est trop tard quand Baltimore marque à trois minutes de la fin (36-23). Pittsburgh se fait de toute façon plaisir avec une dernière balade dans la end zone pour Matt Spaeth (43-23).

Les voyants sont donc au vert pour les Steelers, qui prennent les devants dans la division. Même la défense a parfois semblé se réveiller, avec notamment un James Harrison (2 sacks) qui a retrouvé ses jambes de 20 ans et aidé à limiter Baltimore à 3/13 sur les troisièmes tentatives, un élément clé de la rencontre.

La feuille du match

[box boxscore_4621_PIT-BAL]

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires